Rudi Garcia a plusieurs priorités concernant le mercato hivernal. La première concerne le poste de latéral gauche. Le coach de l’OM est obligé de décaler un défenseur central pendant l’absence sur blessure d’Henri Bedimo. L’ancien lyonnais va ensuite partir à la CAN, l’OM a donc besoin d’un spécialiste du poste. Le club pourrait relancer une ancienne piste…
Tranféré pour 13M€ en 2015, puis gravement blessé au genou
Après une belle saison en L1, le jeune latéral gauche de l’OGC Nice, Jordan Amavi était sollicité par l’OM et Lyon en 2015, il avait finalement rejoint la Premier League. Nice s’était laissé convaincre par une grosse offre de 13M€ de la part d’Aston Villa pour son jeune défenseur. Le jeune international espoir avait accumulé que 55 matchs en L1. Après une longue blessure ( genou), il évolue toujours à Aston Villa mais en seconde division anglaise.
L’OM relance le dossier Amavi ?
L’OM, qui dispose des moyens plus importants, pourrait relancer cette piste. Selon l’Equipe de ce vendredi, « le poste de latéral gauche est une préoccupation majeure pour Garcia, qui apprécie beaucoup de profils, dont celui de Jordan Amavi à Aston Villa. » Amavi, 22 ans, possède un contrat jusqu’en 2020. Le natif de Toulon a déjà participé à plus de matches cette saison comparé à l’année dernière. Reste à savoir si le jeune défenseur sera intéressé par un retour en France et si oui, combien va exiger Aston Villa pour le laisser filer…