L’OM renoue avec le dialogue. Le nouveau directeur sportif, Gunter Jacob s’est donc présenté devant la presse au lendemain de la fermeture du mercato estival, pour présenter les deux dernières recrues, Njie et Vainqueur mais aussi expliquer son travail. Une façon de faire qui avait disparue sous l’ère Labrune…
« Tout ça aurait été un calvaire »
Jacob n’a pas la langue de bois…
Ce dimanche, l’Equipe publie un entretien supplémentaire avec le technicien belge. L’ancien directeur sportif de Genk revient sur les difficultés auxquelles il a dû faire face comme les feuilletons Diarra ou Nkoudou : « Pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment compris ce que signifie l’expérience. Si je n’avais pas été à Genk pendant quatre ans, dans des circonstances similaires, tout ça aurait été un calvaire. » Gunter Jacob revient sur ce dernier jour du mercato, un moment intense : « C’était incroyable. Je peux seulement vous dire que le 31 août, dernier jour de mercato, j’ai eu 220 coups de fil. Vous pouvez imaginer que la durée des conversations était assez limitée. »
Enfin, le directeur sportif de l’OM se félicite du dénouement du dossier Diarra, même s’il n’y a aucune garantie dans le temps : « Je suis heureux que « Lass » soit un joueur de l’OM, je préfère qu’il reste et que personne ne vienne. Mais il ne faut jamais oublier cette possibilité d’un départ. Dans quel délai, je ne sais pas. »