Maintenant que l’OM s’est offert Mario Balotelli, quid des attaquants déjà sous contrat ? Un des trois va devoir partir avant le 31 janvier…
Interrogé en conférence de présentation de Mario Balotelli, Andoni Zubizarreta a évoqué l’avenir des attaquants présents dans l’effectif. Qui de Valère Germain, courtisé par Nice et Nantes, ou Mitroglou va faire ses valises ?
Entre lundi et la fin du mercato, je pense que ça va beaucoup bouger — Zubizarreta
« Ce serait plus évident, un attaquant qui arrive, un autre qui part. Mais ce n’est pas si évident. On verra ce qu’il se passe d’ici la fin du mercato. On verra aussi en fonction de l’équipe, des blessés, des suspendus. On verra si on a des bonnes opportunités pour les joueurs. On va attendre un peu. Normalement, c’est un marché qui peut s’accélérer dans les trois, quatre jours. Entre lundi et la fin du mercato, je pense que ça va beaucoup bouger. » Andoni Zubizarreta
Garcia aurait sa préférence…
Garcia voudrait garder Germain, mais…
En effet, selon RMC le coach olympien aurait une préférence pour Valère Germain. Reste que son attaquant grec, vissé au banc depuis plusieurs semaines, a moins d’opportunités de départ sur ce mercato hivernal : » Dans l’idéal, Garcia souhaiterait toutefois se séparer en priorité de Mitroglou. Le coach n’est pas satisfait de son investissement, le Grec est trop fragilisé physiquement, et Germain offre un profil différent voire complémentaire à Balotelli pour certaines fins de match où l’OM devrait se montrer plus offensif… » Entre l’envie de Garcia et les opportunités du marché, l’OM n’aura pas forcément le choix…