Rudi Garcia a le dernier mot concernant le mercato. Le coach olympien a eu ses joueurs (Payet, Sertic, Rami, Caleta Car, Strootman…) malgré certaines divergences avec Andoni Zubizarreta. Une liberté d’action qui offre au technicien français un pouvoir décisionnel important sur le mercato, mais aussi une responsabilité supplémentaire sur les résultats à venir…
Ligue des Champions obligatoire
Rudi Garcia a eu des résultats importants la saison dernière. Malgré une ultime semaine décevante avec une finale de Ligue Europa perdue et une place sur le podium ratée, l’OM a fait vibrer, a ramené des supporters au Vélodrome et proposé un niveau de performance des plus intéressant. Fort de cette bonne saison, » l’entraîneur marseillais est de plus en plus influent, notamment en matière de recrutement » dixit l’Equipe.
Garcia a aussi son mot à dire sur la restructuration du centre d’entrainement ou encore l’amélioration de son staff. Autant de responsabilités confiées qui, logiquement, entraînent une certaine obligation de résultat. Une qualification en Ligue des champions la saison prochaine est un objectif clair, Garcia en a le poids sur ses épaules…