Mario Lemina sera de retour à Lorient ce samedi pour la affronter son ancien club. Il aura certainement l’occasion de s’expliquer avec Christian Gourcuff qui avait très mal digéré son départ vers Marseille dans les toutes dernières heures du mercato. Dans les colonnes de L’Équipe, Vincent Labrune est revenu sur ce transfert pour le moins inattendu.
« Féry nous a vendu Mario contraint et forcé. Les critiques qu’il a essuyées sont injustes. Il faut arrêter de le voir juste comme un financier. Il a une vraie vision pour son club, à l’image du superbe centre de formation qu’il a fait construire » , explique le président de l’OM au quotidien sportif
Proche de son homologue marseillais, Loïc Féry, n’avait pas hésité à décrocher son téléphone pour proposer plusieurs joueurs à Vincent Labrune. Le président olympien n’avait qu’un nom en tête: Mario Lemina. Le champion du monde des moins de 20 ans qui n’a qu’une quinzaine de matches de Ligue 1 dans les jambes aura quand même couté 5 millions d’euros à l’OM. La somme qu’il manquait dans les caisses du club lorientais pour que Féry respecte son « business plan ». L’avenir dira si les dirigeants marseillais ont eu le nez creux sur ce coup et si tout le monde a été gagnant dans cette petite transaction entre ami.