Kostas Mitroglou est toujours défendu par Rudi Garcia en public. Selon l’Equipe, la donne serait différente en privé, et l’attaquant grec pourrait même faire ses valises dès janvier prochain.
Sorti à la mi-temps par son coach lors du dernier match de l’OM face à Dijon, Mitroglou ne dispose plus d’une confiance débordante à l’OM. En effet l’attaquant grec ne joue pas beaucoup et n’arrive pas à s’imposer. Un départ est même envisageable dès le prochaine mercato.
Les 15M€ investis par l’OM pour obtenir 50% des droits du joueurs semblent aujourd’hui un montant exorbitant. Mitroglou pourrait tout de même se relancer à l’étranger. En effet, le quotidien sportif réaffirme que son ancien club l’Olympiakos est sur les rangs. Cependant, le joueur n’aurait pas écarté la possibilité de s’offrir un gros contrat en Chine : « L’international grec, malgré ses difficultés, dispose d’une plus grosse cote à l’étranger. En janvier, à ce poste, il sera difficile d’envisager autre chose qu’un prêt avec option d’achat. Au mercato hivernal, il y a un an, Andoni Zubizarreta avait refusé d’envisager les offres pour son numéro 9, alors que Garcia n’était déjà pas convaincu. (…) L’attaquant n’est pas contre un retour au pays et reste attentif aussi au marché chinois. »
L’OM va devoir changer quelque chose au mois de janvier, cela commence surement par l’attaque…