Alors que l’Olympique de Marseille remanie en profondeur son effectif pour la saison prochaine, William Saliba semble être une cible pour les dirigeants de l’OM. Mais, le club olympien n’aurait pas la préférence du joueur…
Le journal L’Équipe nous avait appris que l’Olympique de Marseille était intéressé par le profil du défenseur central William Saliba. Prêté à l’OGC Nice depuis le dernier mercato hivernal, le joueur d’Arsenal aurait tapé dans l’œil de la direction olympienne, qui aurait même entamé des discussions avec son entourage. La direction de l’OM serait néanmoins davantage intéressée par un prêt plutôt qu’un transfert sec. L’indemnité de transfert ne rentrant pas dans les moyens financiers du club pour le mercato à venir.
Saliba préfère Nice ou Lille plutôt que l’OM ?
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria a une solution pour clôturer le dossier Jérémie Boga !
Le joueur formé à Saint-Etienne, souhaiterait rejoindre Nice ou encore le Losc la saison prochaine selon L’équipe. Malgré l’intérêt de l‘Olympique de Marseille, Rennes ou encore Newcastle, William Saliba aimerait s’installer dans la durée à Nice. Son deuxième choix, se porterait vers le champion de France en titre, le LOSC. Une piste à oublier pour les dirigeants olympiens, en quête de renfort en défense central ?
Autre piste cette menant à David Luiz, cependant son profil a de quoi inquiéter les supporters marseillais comme cela pouvait être le cas pour Kevin Gameiro.
CE N’EST PLUS FORCÉMENT UN LEADER– BAILLIF
A LIRE : Mercato OM : Longoria proche de conclure deux nouveaux dossiers en plus de Konrad?
« C’est un joueur qui a connu des difficultés lors des deux dernières saisons, notamment la dernière où il a connu des pépins physiques. Malheureusement pour lui, il n’est pas dans une forme optimale, il est sur la fin de sa carrière, même s’il a de l’expérience. A Arsenal, il devait avoir ce rôle de leader, qu’il na pas su avoir en accumulant un grand nombre d’erreurs, alors qu’il devait apporter de la sérénité. Pour la Ligue 1, il a encore le niveau, avec de l’expérience internationale. Si tu enchaines championnat coupe d’Europe, en revanche, ça peut devenir compliqué. Si on attend à Marseille un leader, ce n’est pas forcément le profil de David Luiz. » Dominique Baillif – Source: FCM (21/06/21)