L’Olympique de Marseille attendrait de trouver un accord avec la Fiorentina pour récupérer Pol Lirola, latéral droit qui est entré dans le coeur des supporters lors de ses 6 mois de prêt. La Viola l’aurait trouvé en Belgique, mais les négociations seraient à l’arrêt…
Prêté avec option d’achat par la Fiorentina cet hiver pour un montant de 12M€, Pol Lirola a apporté totale satisfaction aux dirigeants olympiens. Depuis la fin de saison, Pablo Longoria n’a pas levé l’option d’achat de l’Espagnol. Conscient des qualités du latéral droit, l’objectif du président olympien est de chercher à négocier avec la Viola pour diminuer le montant de son transfert. Comme nous a indiqué Pierre Gerbeaud sur le plateau de notre émission, le club italien a trouvé un remplaçant pour Pol Lirola. Ce latéral droit est un Colombien qui joue actuellement à Genk dans le championnat belge : Munoz .
Genk refuse de vendre Genk
Pour l’instant, le club belge ne souhaite pas vendre Munoz selon Fiorentinanews, ce qui empêcherait le départ de Lirola vers l’OM. Décidément, après le transfert de Maelhe avorté la saison passée, Genk aime mettre des bâtons dans les roues de l’Olympique de Marseille. Cependant, la non accession directe en C1 de l’écurie belge pourrait changer la donne…
Le marché c’est long — Longoria
A LIRE : MERCATO OM : UN AUTRE ESPOIR FRANÇAIS DANS LE VISEUR POUR REMPLACER BOUBACAR KAMARA?
Pablo Longoria s’était même exprimé au sujet de Pol Lirola, lors de la présentation face aux médias de Mattéo Guendouzi :
« Il est retourné à la Fiorentina après le 30 juin, mais n’a pas encore commencé la préparation. On est contents de ce qu’il a fait ici, après le marché c’est long… » Pablo Longoria— Source : Conférence de presse (07/07/21)
lirola ne veut pas rester à la fiorentina
On le sait depuis quelques semaines, son envie de rester à l’OM ne date pas d’hier. Depuis son prêt à l’OM, Pol Lirola ne veut pas retourner à la Fiorentina. Son père l’avait déjà affirmé dans les éditions de La Provence, le seul souhait de Pol Lirola est de poursuivre son aventure à l’OM la saison prochaine.
« Pol ne pense qu’à une chose, que les clubs s’entendent sur le transfert et qu’il puisse continuer à l’OM. Il a d’autres options mais il ne veut entendre parler que de l’OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina. » Miguel Lirola – Source: La Provence (22/05/21)
Pablo Longoria n’a pas voulu lever l’OA, et les négociation durent. Le président de l’OM avait expliqué la situation en mai dernier.
« Il a fait une excellente fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier… » Pablo Longoria – Source : Sky Italia (26/05/21)