Florian Thauvin veut jouer la Ligue des Champions et rêve de rejoindre un grand club européen. L’OM ne devrait pas pouvoir lui proposer ce challenge la saison prochaine, l’ailier marseillais serait à la recherche d’un vrai gros challenge à l’étranger…
Florian Thauvin avait changé d’agent en février 2018 avec l’espoir de trouver un gros club grâce à Jean-Pierre Bernès. Cependant, selon l’Equipe l’agent de Didier Deschamps est désormais fâché avec son associé, Alain Migliaccio, qui lui avait ouvert les portes du Bayern Munich et qui travaille toujours avec Franck Ribéry. Selon le quotidien sportif: « il se murmure que le départ de Thauvin se prépare avec Cyril Rool et un imprésario italien à la baguette. Selon différentes sources, la Serie A est une piste crédible, et cette destination aurait les faveurs de son entourage proche. Les deux clubs de Milan et surtout Naples suivent toujours le joueur, même s’il figure sur une liste élargie à chaque fois. »
L’Inter, le Milan et Naples sur Thauvin ?
Florian Thauvin est sous contrat jusqu’en 2021 avec l’OM. Le champion du monde ne fait pas partie des 4 plus gros salaires du club (Balotelli, Strootman, Payet et Guqtavo). Un statut qui ne devrait pas évoluer car l’OM n’a pas lancé de négociations pour une prolongation (voir vidéo ci-dessus). Le club phocéen devrait bel et bien perdre son meilleur buteur et passeur cet été… Reste à connaitre le montant de ce futur transfert.