Le mercato de l’OM va être agité dans ces prochains jours. Le dossier Benjamin Stambouli n’est pas encore réglé, la Fiorentina et Swansea sont encore dans le coup. Selon RMC, Stambouli se donne jusqu’à vendredi pour donner sa réponse à l’OM.
J’hésite pour pas mal de choses
Ce mercredi, le milieu de terrain a évoqué un problème de poste dans sa réflexion concernant l’OM: « Marseille a fait une offre intéressante pour le club et contrairement à ce qui a été dit, la récente situation de mon père à l’OM n’entre pas en compte dans ma décision. Simplement, j’hésite pour pas mal de choses. A Marseille, on me dit que je jouerais au milieu, mais au vu des difficultés actuelles de la défense, je pense que l’on va me demander de jouer derrière. Je ne suis pas vraiment chaud. »
Un entraineur n’a pas à convaincre un joueur
En conférence de presse, un journaliste a demandé à Marcelo Bielsa ce qu’il pensait de cette déclaration de Stambouli. Le coach marseillais a clairement expliqué sa vision d’un recrutement: « Je ne fais aucun commentaire en public sur un joueur ou sur le poste ou il pourrait évoluer. Si un joueur a envie de rejoindre l’OM, il le fera par rapport au club, à la dimension de cette institution. Mon avis, même s’il est démodé, je crois qu’un entraineur n’a pas à convaincre un joueur de rejoindre une équipe, l’envie d’appartenir au club doit venir du joueur. » Bielsa ne devrait donc pas faire basculer le dossier, Stambouli devra faire son choix de son coté…