Avec seulement 2 buts en 10 matches (7 comme titulaire) de L1, Kostas Mitroglou est clairement en difficulté à l’OM. D’autant que Valère Germain a retrouvé le chemin des filets et la confiance qui va avec. De son côté, l’attaquant grec n’a cumulé que 34 minutes de temps de jeu en L1 depuis la fin du mois de Novembre. Même si son départ n’est pas d’actualité pour cet hiver, du côté de Benfica on ne dirait pas non à son retour…
Interrogé par France Football, l’ancien attaquant et ancien directeur général de la formation de Benfica, Nuno Gomes estime que son club et ses supporters seraient ravis de voir revenir Mitroglou.
Renvoyez-le-nous ! (Rires). Nous, Benfiquistes, on le recevra à bras ouverts (Gomes)
« Renvoyez-le-nous ! (Rires). Nous, Benfiquistes, on le recevra à bras ouverts. Que Mitroglou est un grand joueur, c’est un fait indéniable, mais il a peut-être des caractéristiques qui ne sont pas faites pour toutes les équipes. Selon loi, il doit jouer avec un autre attaquant et l’OM n’évolue peut-être pas dans ce schéma-là. Pour qu’on le voie, Mitroglou a besoin de ballons, de beaucoup de centres. Ce n’est pas un joueur de contres, par exemple ni pour jouer seul devant. »
Nuno Gomes – France Football