Interrogé par la Provence, le latéral gauche Jordan Amavi s’est confié sur ses contreperformances et la possible arrivée d’un concurrent lors du mercato estival.
Jordan Amavi n’était pas titulaire cette nuit lors du match face à l’ASSE. Le jeune Christopher Rocchia a débuté la rencontre avant que l’ancien niçois ne rentre en seconde mi-temps. Ce dernier est conscient des progrès qu’il doit faire, il n’est pas avare en terme d’autocritique mais a du mal à le matérialiser sur le terrain…
je dois corriger des choses, je dois le faire au plus vite — Amavi
« Une recrue à son poste ? Ça signifie que je dois encore travailler. Pas de souci, pas besoin de discuter cent ans, je dois corriger des choses, je dois le faire au plus vite. Sur certains placements, les transitions défensives, les attaques placées, je dois être plus attentif, concentré, ne pas trop resserrer à l’intérieur, ni rester à l’extérieur, trouver la bonne distance, en cas de transversale. Bien communiquer aussi. Offensivement, je dois avoir plus de justesse technique dans les centres, il faut les répéter pour bien déposer la balle. Un centre, un but va peut-être être un déclic. Ses difficultés ? Je ne sais pas comment vous l’expliquer. J’essaie de faire mon maximum. Il y a des hauts et des bas, quand on est en bas, il faut s’accrocher. Un nouvel entraîneur peut être un déclic. Comme l’avait été mon arrivée à Marseille. » Jordan Amavi – La Provence