La révolution Bielsa est bien en marche, et rien ne semble désormais l’arrêter. Dimanche prochain, certes l’OM aura enfin un vrai test avec la réception de Saint-Étienne, mais le récital offensif des olympiens hier soir face à Reims a déjà marqué les esprits. Sur son blog, le journaliste Pierre Ménès n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme après ce large succès du club phocéen. « ç’a été une déferlante, l’OM n’a jamais relâché sa concentration et a géré ses rares temps faibles avec beaucoup de calme et de lucidité. Quant au quatuor de devant, il a été fantastique. Gignac marche sur l’eau et Payet monte très clairement puissance.
Même sans être au top de sa forme, Ayew y est allé de son petit doublé – avec un coup du foulard s’il vous plaît -, et Thauvin, même s’il n’a pas marqué, est impliqué dans plusieurs buts. Bref, c’était un récital offensif (…)
Il y a tellement d’équipes qui nous emmerdent à mourir dans ce championnat, il ne faut pas bouder son plaisir d’avoir un OM de ce niveau et de cette qualité offensive en tête de notre Ligue 1. Après, que ça dure ou pas, ce n’est même pas le débat. Pour le moment, l’OM prend des points et fait plaisir à ses supporters et aux amoureux d’un foot d’attaque. C’est bien là l’essentiel, » a-t-il déclaré sur canalplus.fr