L’Equipe de France s’est imposée 2-0 face à l’Albanie dimanche soir, une victoire qui permet aux Bleus de terminer premier de leur groupe. Le portier de l’OM, Steve Mandanda était titulaire dans ce match, le journaliste Pierre Ménès a noté sa prestation…
L’Equipe de France a plié le match en première mi-temps grâce à un bon Griezmann, passeur décisif pour Tolisso puis buteur. Concernant Steve Mandanda, le match n’a pas été trop compliqué. Il n’a pas eu grand chose à faire comme l’a expliqué Pierre Ménès sur son blog. Le journaliste lui a donné la note de 5/10.
Une sortie aérienne en début de match… Le reste était enfantin pour un gardien de ce niveau — Ménès
« C’est toujours compliqué de noter un gardien qui n’a eu que des ballons faciles à négocier. Le plus difficile, c’était sur cette sortie aérienne en début de match. Le reste était enfantin pour un gardien de ce niveau. » Pierre Ménès – source : Canal+
Wil Coort, son nouvel entraîneur spécifique à l’OM a une autre approche…
« Quand on apprend qu’on va changer, ce n’est pas simple. Surtout avec Stéph (Cassard), on était très proches et on avait vécu pas mal de choses. Le renouveau, il est surtout dans la relation qu’on peut avoir avec l’entraîneur des gardiens qui arrive. Déjà, avec Wil, on a de très bons rapports. Il a une philosophie du poste de gardien qui me plaît beaucoup, dans le sens où le gardien doit toujours être en mouvement, doit être proche du bloc, doit jouer assez haut… Mais, au final, le rôle est le même : c’est ne pas prendre de but et arrêter les ballons. » Steve Mandanda – Source : Objectif Match (OM)