Comme après chaque journée de Ligue 1, Pierre Ménes donne son sentiment sur le match de l’OM. Le journaliste de Canal + met en évidence les performances de Joey Barton et Souleymane Diawara, l’un passeur, l »autre buteur, après être tous deux passés à côté de leur match face à Lyon mercredi dernier.
« Vainqueur dimanche à Brest grâce à un bon Barton, Dépassant la pression, les Olympiens ont attaqué le match avec beaucoup de sérénité et une qualité de jeu très honnête à laquelle notre ami Joey Barton n’était pas étranger. Alors je m’attends à des remarques du genre « ouais Pierrot, t’as vu t’as dit que c’était un boucher et il fait deux passes décisives ! »
Ce à quoi je réponds d’ores et déjà : « l’un n’empêche pas l’autre ». Van Bommel est un joueur formidable. C’est aussi un boucher. J’ai dû voir entre 30 et 40 matchs de Barton en Premier League. Ce n’est pas un joueur inintéressant. Mais voilà : il est capable de faire deux passes dé dans un match, puis d’envoyer un attentat plein tibia le match suivant. Ce n’est absolument pas incompatible.
Je voudrais aussi revenir sur le très joli but inscrit par Diawara, qui me permet de rendre à nouveau hommage au grand défenseur sénégalais. Souley l’homme, j’adore. Chez le joueur, ce que j’aime c’est qu’après être passé au travers face à Lyon pour son troisième match en huit jours après une rupture des croisés, son mental lui permet de revenir et de planter un joli but à Brest. ‘Lâche rien, le Souley ! L’OM se retrouve donc 2e, ce qui prouve bien que la crise de nerfs de cette semaine était totalement sans fondement », a déclaré Ménes sur son « canal football blog »