Depuis le début de la saison, Maxime Lopez n’est pas un titulaire indiscutable avec l’OM en Ligue 1. Rudi Garcia évoque sa progression.
Maxime Lopez n’arrive que 4e dans la hiérarchie des milieux de terrain marseillais. Il n’a été titularisé qu’à 4 reprises en Ligue 1 cette saison et a joué 3 matchs en Europa League.
« Il est en train de pousser pour gagner une place » — Rudi Garcia
Pourtant le jeune marseillais n’a jamais proposé de mauvais matchs. Au contraire, il a souvent été utile en apportant du liant au jeu de l’OM. Dans la saison 2018/2019, Maxime Lopez n’a aucune défaite à son actif. Une progression observée par le coach olympien, Rudi Garcia.
« Depuis cet été, il n’a fait que des bonnes performances. Lors de sa présence sur le terrain, il y a eu des bons résultats. Lorsqu’il est entré en jeu, l’équipe a un peu changé de visage. Il est en train de pousser pour gagner une place un peu plus haute dans la concurrence par rapport à un moment où il était moins bien » Rudi Garcia – Conférence de presse
Pas de Lopez face à Amiens ?
Malgré ses bonnes prestations, Maxime Lopez ne devrait pas être aligné à Amiens ce dimanche. La doublette Morgan Sanson – Kevin Strootman devrait occuper le milieu de terrain en l’absence de Luiz Gustavo. Mais Rudi Garcia a laissé la porte ouverte à une titularisation du minot…
#Garcia : » On peut aussi jouer avec Lopez-Sanson-Strootman avec une défense à trois derrière… » #confOM #liveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 23 November 2018