Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, il faudra encore attendre un mois avant de revoir Arkadiusz Milik sous les couleurs de l’OM. Le club phocéen ne veut prendre aucun risque avec le polonais.
Les supporters de l’OM attendent son retour avec impatience. Depuis son retour à la commanderie début aout, Arkadiusz Milik soigne sa blessure à l’écart. Suite au départ de Dario Benedetto, Cheikh Bamba Dieng est donc le seul attaquant capable d’épauler le Polonais. Jorge Sampaoli utilise donc Dimitri Payet en tant que faux numéro 9 pour pallier son absence.
Dans les derniers instants du mercato estival, Pablo Longoria a tout de même tenté de recruter un attaquant plus expérimenté pour le remplacer. En vain. En effet, toutes les pistes explorées (Delort, Sorloth, Simeone…) par le président marseillais n’ont pas pu être approfondies suite aux difficultés financières du club.
Blessé au genou lors de la dernière rencontre de la saison dernière face à Metz, Arkadiusz Milik a même été contraint de renoncer à l’Euro avec la Pologne. De son côté, le Polonais n’a jamais songé à quitter l’OM et travaille intensément pour pouvoir effectuer son retour sur les terrains rapidement.
Milik de retour dans un mois ?
Alors qu’il espérait effectuer son retour face à Monaco, le 11 septembre, La Provence croit savoir qu’Arkadiusz Milik devra encore attendre un peu avant de retrouver les terrains. Cette semaine, le Polonais a retouché le ballon à la Commanderie. Même s’il se sent de mieux en mieux, son entourage espère qu’il effectuera son retour à l’entraînement avec le groupe après la trêve internationale.
Toutefois, son retour sur les terrains devra certainement se faire attendre encore un peu. Selon La Provence l’attaquant polonais aurait encore besoin d’un mois d’arrêt supplémentaire pour être à 100%. De son côté, l’OM ne veut prendre aucun risque avec le joueur et souhaite attendre qu’il soit bien rétabli avant de le réintégrer dans l’effectif olympien.
Sur le flanc depuis fin mai, l’attaquant de l’OM va mieux mais son retour en match n’est pas pour demain#TeamOMhttps://t.co/63R7lwSjqH
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 3, 2021
Je dois remercier Milik pour ça – Pablo Longoria
En juillet dernier, Pablo Longoria avait tenu à remercier Arkadiusz Milik pour son engagement envers l’OM.
« L’avenir de Milik ? Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas une boule de cristal. Mais c’est un joueur de l’OM, un joueur très engagé avec l’OM. Ce qu’il a fait avant l’Euro, en prenant en considération la situation du club et sa santé, de ne pas forcer pour aller à l’Euro et bien commencer le championnat avec nous, c’est un geste que l’on considère comme très fort, je dois le remercier pour ça. Je l’ai fait personnellement. Le niveau d’engagement qu’il a avec le club est haut, en tant qu’institution il faut l’en remercier » Pablo Longoria — Source: Conférence de presse (08/07/21)