Le Vélodrome risque de sonner creux pour les premiers matchs de Ligue 1 qui débuteront dans près d’un mois… Les supporters ne seront pas plus de 5000 dans les stades.
Avec la crise du coronavirus qui a frappé le monde entier, certains championnats n’ont pas repris, d’autres oui mais sans supporters.
LA PRESENCE DES SUPPORTERS PLAFONEE A 5000?
Le gouvernement français avait communiqué à ce sujet, expliquant que 5000 supporters, pas plus, pourraient être accueillis pour les premières rencontres de Ligue 1… Et ce jusqu’au 31 août. Un conseil de défense s’est réuni ce vendredi pour évoquer la situation.
A LIRE AUSSI : Vente OM : Bernard Tapie explique pourquoi c’est « totalement bidon, de A à Z. »
Ce samedi, le journal L’Equipe nous informe que cette jauge pourrait être conservée, même après la fin du mois d’août. Cependant, il sera possible de demander une dérogation au préfet de la région afin d’aller au-delà de ce plafond. Pour le moment, aucune communication sur la méthode utilisée par les clubs pour choisir les 5000 supporters qui auront la chance de voir la rencontre.
Emmanuel Macron, assistera ce vendredi soir à la finale de la Coupe de France, au Stade de France. Après avoir décidé, le matin, d’assouplir ou de durcir la limite à 5 000 spectateurs dans les stades https://t.co/XPdJUbNF9s pic.twitter.com/69LQiK09md
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 24, 2020