Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Maupay s’installe !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
32 Neal MAUPAY (om) during the Ligue 1 McDonald's match between Toulouse and Marseille at Stadium de Toulouse on August 31, 2024 in Toulouse, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM s’est imposé 0-2 à Saint Etienne lors de la 14e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Neal Maupay lors de ce match tendu qui s’est bien déroulé pour les hommes de Roberto De Zerbi.

 

L’Olympique de Marseille a dominé l’AS Saint-Étienne (2-0) ce dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1, récupérant ainsi la 2e place du classement à 5 points du PSG. Après une ouverture du score sublime de Rabiot (17e), l’OM a maintenu une maîtrise totale du jeu, avec Mason Greenwood qui a doublé la mise après un penalty raté mais suivi d’un deuxième essai (64e). Malgré quelques interventions salvatrices de Larsonneur, l’ASSE n’a jamais réussi à réagir et a été constamment dominée. Les Phocéens, sereins, ont géré la fin de match sans encombre, confirmant leur victoire.

A lire : Mercato OM : Rabiot invite clairement Pogba à venir jouer à l’Olympique de Marseille !

La note de Neal Maupay : 7/10

08 Neal MAUPAY (om) during the Ligue 1 MCDonald’s – Photo by Icon Sport

Son appréciation 

Maupay a signé une prestation précieuse face à l’AS Saint-Étienne, offrant une sublime déviation au-dessus de la défense pour Rabiot à la 17e minute, permettant à ce dernier d’ouvrir le score, sa quatrième passe décisive de la saison. L’ancien Stéphanois a ensuite été rattrapé de justesse par Pétrot à la 21e minute, avant de délivrer un autre bon ballon à Rabiot à la 27e, l’orientant sur le côté gauche de la surface. Très impliqué dans le pressing, il a été un atout dans la récupération du ballon et a fait preuve de leadership sur le terrain. Maupay s’installe dans le rôle du titulaire, il fait le travail de l’ombre et sent le jeu.

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

Une sublime déviation au-dessus de la défense pour Rabiot (17e), pour sa quatrième passe décisive de la saison. L’ancien de l’ASSE est rattrapé in extremis par Pétrot (21e), avant un nouveau bon ballon pour Rabiot (27e), qu’il décale sur le côté gauche de la surface. Précieux dans le pressing, le harcèlement, la tchatche. Il est remplacé en pointe par Wahi (69e), qui met en valeur Larsonneur sur un face-à-face perdu (86e).

Note de Maxifoot 6.5/10 Toujours préféré à Wahi, l’attaquant de l’Olympique de Marseille continue d’être à la hauteur de la confiance de son entraîneur Roberto De Zerbi. Pourtant, l’ancien Niçois n’a pas incarné un danger direct pour Larsonneur. Mais dans le jeu, le Marseillais a été bon. Inspiré dans ses remises et capable de s’imposer dans les duels, il a délivré une nouvelle passe décisive avec une belle ouverture pour le but de Rabiot.
Note de FootMercato 7.5/10 Encore préféré à Wahi pour débuter cette rencontre à la pointe de l’attaque marseillaise, le buteur passé par Everton et Brighton a confirmé ses belles dispositions actuelles. Souvent trouvé par ses partenaires, il a brillé dans son jeu dos au but et ses remises astucieuses. Passeur décisif sur l’ouverture du score après une superbe passe piquée (17e), il était repris in-extremis alors qu’il filait seul au but (21e). Un peu plus discret après la pause
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0