Peu actif lors de ce mercato estival, l’OM a décidé de miser sur ses jeunes. Par dépit ou par projet ? Telle est la question. Si de nombreux minots ont signé leur premier contrat pro cet été, peu d’entre eux ont pu jouer avec l’équipe pro. Le journaliste Mathieu Grégoire nous parle de « nouveau modèle » dans DFM…
« Il va falloir tabler davantage sur les jeunes » avait confié le Président marseillais Jacques-Henri Eyraud dans une interview donné à France Football en mai dernier. Depuis plusieurs jeunes ont signé professionnel et ont intégré le groupe de Villas-Boas. Pour le journaliste Mathieu Grégoire, l’OM a voulu prendre exemple sur le modèle lyonnais, mais…
Un modèle tangent ?
« Depuis que la nouvelle direction marseillaise est là, on est prisonnier de leurs discours. Les dirigeants nous ont dit qu’ils allaient faire un Champions Project avec les jeunes du club. Ils ont vite érigé Lopez et Kamara comme modèle et c’est vrai que c’était des parcours intéressants. Ils ont pris l’exemple de Lyon, mais le foot ça évolue, c’est dur de rentrer dans un modèle précis. Lyon sur leur 11 de départ il n’y a que deux joueurs formés au club : Aouar et Lopes. » Mathieu Grégoire – source : FCM
Pour revoir DFM en intégralité :
Nos journalistes Benjamin Courmes, Mourad Aerts et Nicolas Filhol sont en compagnie de notre invité le journliste de l’Equipe Mathieu Grégoire pour revenir sur les dernières rumeurs mercato. Dans la seconde partie de l’émission l’équipe FCM débat sur les causes des échecs lors des mercatos de l’OM.
LE SOMMAIRE :
➡️ Petit Débat : Les dernières rumeurs mercato
➡️ Mourad Décrypte Ep 02
➡️ Gros débat : Les principes de base du mercato non respectés par l’OM