PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

La surprenante déclaration de Marcelino sur le mercato de l’OM !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pablo LONGORIA (president Marseille OM) - MARCELINO GARCIA TORAL (Icon Sport)

Après sa démission, Marcelino donne une interview à L’Equipe ce mercredi. Le coach espagnol revient notamment sur le recrutement cet été. 

 

Arrivé cet été, Marcelino est reparti seulement 2 mois après sa signature. L’entraîneur espagnol a donné ses premières impressions au journal L’Equipe dans un long entretien à retrouver dans l’édition de ce mercredi. S’il regrette les confrontations avec les groupes de supporters, il salue le travail de Pablo Longoria lors du mercato même s’il émet quelques réserves, notamment sur la densité de l’effectif.

 

A LIRE AUSSI : OM : Marcelino brise le silence et règle ses comptes !

 

« Je n’ai pas travaillé plus de trois entraînements avec l’équipe au complet. La fin du mercato a été agitée. (Joaquin) Correa est arrivé le 26, (Michael) Murillo et (Bamo) Meïté le 31. Ensuite, il y a eu la trêve internationale avec neuf joueurs concernés. Je n’ai même pas eu le temps de travailler une semaine complète avec tout l’effectif, regrette l’ancien coach de l’OM à L’Equipe. En vingt ans de carrière, cela ne m’était jamais arrivé. (…) Je pense que nous avons fait un très bon mercato, par rapport aux possibilités économiques du club. Mais nous n’avions pas 300 millions d’euros. Il manquait des joueurs? Pas pour moi mais, à mon avis, pour les exigences qu’il y a à l’OM, il doit y avoir un effectif plus ample que ce qu’il y a actuellement. Il n’y a pas de corrélation entre les exigences et la réalité de l’effectif. Mais j’étais content du travail du club sur le mercato, et aussi du travail au quotidien »

 

J’ai beaucoup de respect pour Marcelino mais actuellement les joueurs ont 60/65 minutes dans les jambes

 

« Il faut qu’on réussisse à courir 90 minutes. Avant les changements, on courait et on pressait différemment. (..) J’ai beaucoup de respect pour Marcelino mais c’était un jeu complètement différent et actuellement les joueurs ont 60/65 minutes dans les jambes. (..) Le problème de la condition physique, il faut faire attention, il faut que ce travail soit adapté notamment par rapport au calendrier. Je veux vraiment clarifier cet aspect, ce qui change c’est le type de courses que font les joueurs. Je ne veux vraiment pas de polémique ou manquer de respect à Marcelino. C’est vraiment sur la vitesse qu’il y a une différence. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0