PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Marcelino, Gattuso, Gasset… il raconte sa saison avec les pros !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Partido de LaLiga Santander disputado entre Athletic y Levante. En la imagen, Marcelino. LaLiga Santander match played between Athletic and Levante. In this picture, Marcelino. Photo by Icon Sport

Thomas Da Costa a décidé de quitter l’OM, il y a connu sept entraîneurs différents en naviguant entre le groupe professionnel et la réserve de l’Olympique de Marseille. Le joueur de 26 ans s’est confié au média Le Républicain.

 


Thomas Da Costa a raconté le changement de coach en reserve.« En décembre, on est derniers. Le club décide alors d’écarter l’entraîneur Fabrice (Vandeputte). J’étais dégoûté pour lui. Il était conscient de nos qualités, mais malheureusement, c’est le terrain qui parle. Après quelques semaines avec Miguel Alonso, c’est Jean-Pierre Papin qui prend le relais. Il a ramené de l’humain et son expérience de joueur. Au final, on termine troisièmes de notre groupe. Je ne pourrais pas t’expliquer ce qui a vraiment changé, mais le groupe a su être solidaire tout au long de l’année. C’est réellement le groupe qui a fait notre force. »

 

Marcelino était quelqu’un d’assez froid, pas proche de ses joueurs

 

Il a aussi évoqué les différents entraineurs de l’OM cette saison avec le groupe pro, de Marcelino, Gattuso, en passant pat Pancho Abardonado et Jean-Louis Gasset. « Marcelino était quelqu’un d’assez froid, pas proche de ses joueurs. Il travaillait la tactique et déléguait beaucoup à ses adjoints. Gattuso c’était différent. On était 40 à l’entraînement, on avait un rôle de sparring. C’était des courtes séances, mais c’était une heure à bloc. Pancho était un peu plus attentif à nous, car il connaissait un peu plus les joueurs de la réserve. Gasset ne faisait pas jouer les jeunes, la seule fois où on l’a eu, c’est lors d’une opposition en interne entre les pros et la réserve, résume le natif de Quincy-sous-Sénart qui a beaucoup appris au contact de l’effectif professionnel. C’est plus rapide et plus technique. C’est un ton au-dessus. Ce sont des machines. Ça ne râle pas et ça bosse. »

 

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Gennaro Gattuso aurait reçu une proposition d’un club en Arabie Saoudite. C’est en tout cas ce que révèle le journaliste Italien Fabrizio Romano. Selon ce dernier, l’ex joueur du Milan AC aurait reçu une offre concrète de d’un club évoluant en Saudi Pro League. Il serait également dans la short List du Torino depuis son départ de l’OM en février dernier.

A lire aussi : OM : La presse Italienne s’enflamme littéralement pour le Vélodrome et les supporters marseillais

A lire aussi : OM : La grosse inquiétude de Di Meco (pour le match retour contre l’Atalanta)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0