Dans un entretien accordé au journal « la Provence » Steve Mandanda évoque le manque de régularité de l’OM ainsi que la faiblesse de son équipe sur les coups de pieds arrêtés. le capitaine olympien appelle ses coéquipiers a plus d’engagement, de concentration et d’agressivité afin d’éviter d’encaisser de nouveaux buts sur ses phase de jeu qui ont couté très cher à l’OM depuis le début de la saison.
« Un coup de pied arrêté, c’est une tâche collective. Là-dessus, on fait preuve de passivité, on n’est pas prêt à gagner les duels, à combattre. Athlétiquement, nous ne sommes pas moins armés ou plus petits que les autres, mais dans la détermination, la concentration, nous sommes moins forts. Il faut plus de vigilance, d’agressivité »
Tant que l’OM ne règlera ce problème d’irrégularité, le club phocéen ne pourra réellement prétendre à viser plus haut, explique le portier olympien. « Quand on a des résultats en dents de scie, il ne faut pas s’enflammer. Il faut tirer la sonnette d’alarme, sans être dans le négatif. Ne pas se voir trop beaux. Il nous manque la régularité pour espérer mieux que les cinq ou les trois premières places. L’OM se doit d’être ambitieux, mais sans crier haut et fort qu’on joue le titre, vis-à-vis de l’effectif du PSG ou du parcours de Lyon »