L’Olympique de Marseille s’est séparé de Steve Mandanda. Le portier marseillais a rejoint le Stade Rennais dans lequel il espère prendre du plaisir…
Steve Mandanda a été libéré par l’Olympique de Marseille afin de rejoindre la Bretagne. Il a signé un contrat de 2 ans soit le nombre d’années qu’il lui restait à l’OM s’il avait décidé de continuer l’aventure. Il a expliqué son choix pour le média du Stade Rennais :
On voit un très beau football avec énormément d’actions– Mandanda
« Venir dans un club qui joue l’Europe, une condition pour moi ? C’est vrai que ça fait partie des choses importantes. L’objectif, c’est de continuer à l’être, de monter au classement et puis de durer tout en haut de ce championnat et puis pourquoi d’accrocher la Ligue des champions et y durer. C’est un objectif commun, c’est cette ambition qu’il y a aussi au sein du club qui m’a attiré. On va tout faire pour atteindre ces objectifs. C’est un de ces éléments qui a pu faire pencher la balance et on voit un très beau football avec énormément d’actions et de buts. » Steve Mandanda— Source: Stade Rennais (06/07/22)
[PROS]
💬 @SteveMandanda : « 𝗝𝗼𝘂𝗲𝗿, 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 𝗲𝘁 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿. » 🔥
Les premiers mots de notre recrue sous ses nouvelles couleurs👇 pic.twitter.com/Fu0eN45a80
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 6, 2022
« Pas un mot, ni de soutien particulier pour Mandanda »- Gautreau
Durant l’émission RMC « After Foot », Florent Gautreau, revient sur le départ de Mandanda et s’avoue déçu du manque de soutien envers la « légende du club » qu’est Mandanda, joueur le plus capé entre autre. Le journaliste rappelle que Mandanda ne voulait pas revivre une saison comme la dernière et soupçonne que ce soit Longoria qui le pousserait vers la sortie.
« Mandanda ne voulait pas partir, pour plein de raisons perso, t’imagines quand tu vis 15 ans à Marseille, tout, les enfants, la famille, après c’est des considérations qu’on évoque rarement et qui sont valables pour tout le monde. Mais quand on écoute la conf de Longoria à l’arrivée de Tudor, qui évoque les cas des gardiens, il aurait pu dire « eh bien oui Steve a remis une tête devant… » non il a redit, on repart sur l’idée d’une concurrence entre deux gardiens, donc Mandanda s’est dit : revivre le même cauchemar éventuel sans aucune garantie, cette fois basta j’y vais, je plonge. Donc sachant qu’en plus l’OM veut dégraisser sur ses gros salaires, ceux qui jouent et ceux qui jouent moins, Strootman, Mandanda qui pourrait moins jouer aussi pour éventuellement derrière recruter quelqu’un avec un plus gros salaire, par exemple Depay. Quand Longoria en conf j’ai entendu un peu entre les lignes, entre les mots, pas de soutien particulier ou de message fort sur Mandanda pour dire on veut qu’il reste, on le lui a dit, on en a discuté. Non, je pense que c’est un moyen poli mais un petit peu dur quand tu es une légende entre guillemet du club de partir. » Florent Gautreau Source : RMC (06/07/2022)
🔵 Le départ de Steve Mandanda à Rennes lors du mercato estival devrait rapidement être bouclé. Le club marseillais ne va pas toucher la moindre indemnité de transfert car Pablo Longoria n’a pas voulu bloquer le gardien de 37 ans.https://t.co/gtA3YGq8JD
— RMC Sport (@RMCsport) July 5, 2022