Grégory Ascher, chroniqueur sur la Chaîne L’Equipe est revenu sur le cas Balotelli à l’OM… Selon lui, le club devrait le garder.
Prolongera ou prolongera pas… Mario Balotelli devrait être à nouveau un feuilleton de ce mercato estival. Après 6 mois au club, l’attaquant italien a marqué 8 buts en 15 rencontres. Un bon ratio qui malheureusement est à contrasté avec ses sauts d’humeur comme lors du dernier match face à Montpellier et ce tacle incompréhensible sur Congré.
« il peut se fondre dans le contexte marseillais » — ascher
Que fera la direction lors de ce mercato d’été? Selon Grégory Ascher, chroniqueur pour la Chaîne L’Equipe, c’est un risque qu’il faut prendre…
« Ok, il est extravagant, il prendra des rouges, il y aura des matchs où il passera à côté, il lassera ses partenaires… Mais il a quand même marqué plus de buts à lui tout seul que tout ce que l’OM a proposé comme attaquants depuis plusieurs saisons. Monter une équipe puissante, qui aura du répondant, qui fera vibrer les supporters, sans Coupe d’Europe, donc avec un budget réduit, avec ce gars-là, c’est important. Ils ont une vraie opportunité de discuter en premier avec lui. Ils savent ce qu’il vaut, comment il peut se fondre dans le contexte marseillais, avec de bons pourvoyeurs de ballons. Est-ce qu’il sera possible de faire mieux ? Je ne crois pas. Ils ont Balotelli, qui malgré quelques défauts, est un buteur de classe mondiale » Gregory Ascher – Source : La chaîne L’Equipe