En début de semaine, la Commission de discipline de la LFP asanctionné à deux reprises l’OM sur les dossiers Thauvin et du pétard. Le consultant de RMC Jonathan MacHardy s’étonne de la passivité de Eyraud suite à ces sanctions…
A lire : THAUVIN : » LA VAR, C’EST QUE QUAND ÇA LES ARRANGE (…) BANDE DE CLOCHARDS… »
Alors que l’OM traverse une mauvaise passe, la Commission de discipline de la LFP a sanctionné l’Olympique de Marseille suite au jet de pétard intervenu lors de la réception de Lille. En effet la LFP a infligé un huis clos total pour le match à domicile contre Bordeaux. Autre décision de la LFP ; suspendre Florian Thauvin pour deux matches fermes (plus un en sursis) pour avoir commis un vilain geste sur le latéral lillois Koné. Deux décisions qui n’ont pas souffert de contestation du côté de la direction olympienne. Et cela a le don d’agacer le consultant de RMC Jonathan MacHardy…
« Pourquoi pas rétablir la peine de mort pendant qu’on y est ? » — MacHardy
« Pourquoi pas rétablir la peine de mort pendant qu’on y est. Rien n’est jamais justifié, Thauvin paye ses propos dans le couloir (il avait traité les arbitres de clochards), mais ils n’assument pas. Pour moi il n’y a même pas carton rouge et il prend trois matchs. Le Vélodrome est suspendu à huis-clos, Eyraud n’a pas moufté. Là, Thauvin prend deux matchs et un sursis pour une faute qui n’existe pas, il ne moufte pas. Je me demande ce que fait le président, si on peut encore appeler ça un président. » Jonatan MacHardy – Source : RMC Sport