Selon les informations de RMC Sport, les décisions concernant les sanctions d’Alvaro et l’OM seront décalées à la semaine prochaine…
Ce mercredi, la Commission de discipline devait se rejoindre pour prendre des décisions concernant la rencontre entre l’OM et Lyon de ce dimanche… En effet, les perturbations durant la rencontre ainsi que le carton rouge reçu par Alvaro en début de seconde période feront l’objet de sanction.
Verdict le 20 novembre
Alors que le journal L’Equipe annonçait que la Commission de discipline se réunirait ce mercredi matin, mais RMC Sport affirme que l’OM a demandé à la Ligue de repousser « à la semaine prochaine l’examen du carton rouge écopé par le défenseur lors de la victoire face à l’OL (2-1), dimanche dernier. Idem pour pour les perturbations lors de la rencontre (fumée blanche, fumigènes, boulettes de papier) »
A LIRE AUSSI : Polémique sur l’arbitrage OM – OL : la longue réponse de la direction marseillaise
En effet, la trêve internationale permet à la Commission de prendre un peu plus son temps avant d’annoncer les sanctions. Les décisions devraient donc être prises le 20 novembre comme nous l’informe RMC Sport. Alvaro risquerait 2 matches de suspension alors que l’OM pourrait être lourdement sanctionné pour les fumigènes qui ont forcé Anthony Gauthier à arrêter la rencontre durant quelques minutes…
OM: les décisions pour Alvaro et les perturbations décalées d’une semaine https://t.co/p9cKH5g8EM via @RMCSport
— Florent Germain (@flogermain) November 13, 2019