Cible de jets de pierres en mai dernier, le bus de Lyon ne sera pas banalisé pour le déplacement de ce dimanche à Marseille.
Ce dimanche aura lieu le choc entre l’OM et Lyon au Stade Vélodrome. Un match qui risque d’être électrique, surtout avec le retour de Rudi Garcia à Marseille.
En 2018, la rencontre s’était terminé sur une altercation entre Anthony Lopes et Adil Rami… En mai dernier, le car du club lyonnais a été la cible de jets de pierre ce qui avait provoqué la colère de Jean-Michel Aulas.
Le président de l’#OL @JM_Aulas très mécontent à son arrivée au #Vélodrome. Le bus lyonnais a été la cible de projectiles #OMOL pic.twitter.com/H59eyrp1am
— Alexandre Jacquin (@AJac13) May 12, 2019
Garcia et Lopes protégés
Selon les informations de 20 minutes, le club aurait choisi de venir “avec le bus habituel, et non dans un car banalisé, comme le recommandaient les policiers marseillais.” Un dispositif de sécurité renforcé devrait être mis en place pour ce match. Un stadier a expliqué à 20 minutes qu’une “équipe” devrait entouré le “banc de Rudi Garcia, car même en tribune Jean-Bouin, les gens risquent de le chauffer.” Pour les tireurs de corners et le gardien Anthony Lopes, il devrait y avoir des boucliers de protection…