PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : « Lyon a 3 points d’avance sur Marseille et ça c’est dramatique »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille s’incline face à Reims et reste 8e de Ligue 1. Au micro de Prime Video, Jérôme Alonzo n’en revient pas de voir Lyon finir devant l’OM…

Au micro d’Amazon Prime Video, Jérôme Alonzo estime que la position traduit le niveau de l’équipe olympienne mais est aussi dramatique quand on voit Lyon devant : « Un classement, c’est bien foutu. 33 journées, on n’est pas très loin de la vérité. Si ce n’est pas 8e, c’est 7e. Si ce n’est pas 7e, c’est un peu 6e avec un peu de réussite. Par rapport à l’effectif, aux investissements, non. Cela ne marche pas comme ça. Le classement n’est pas fait par rapport au budget. Ce serait trop facile. Sur ce qu’on voit, est-ce que c’est volé ? Est-ce que ça mérite d’être devant Nice, Lille, Monaco, Brest ? Non ! Vous vous rendez compte. Le 6 décembre lors d’OM-OL, il y a 3-0 pour Marseille et Lyon est dernier et statistiquement relégué. Aujourd’hui, 4 mois après, Lyon a 3 points d’avance sur Marseille et ça c’est dramatique. »

Le classement n’est pas fait par rapport au budget. Ce serait trop facile

A lire aussi : C’est confirmé pour la Gambardella, Riolo conseille sur Fonseca et McCourt s’active sur d’autres affaires ! Les 3 infos OM de ce mercredi !

 

L’entraineur de l’Olympique de Marseille Jean Louis Gasset s’est exprimé après la défaite du club phocéen lors de la 32e journée de Ligue 1 contre Reims. Il va faire un retour à Longoria sur les joueurs qui n’ont pas le mental pour ce club.

Les bons joueurs, on les voit, on les connaît, les gens qui se battent, qui ont la dimension de l’OM, on les connaît

 

« Il n’y a pas eu de discours dans le vestiaire. Quand on est déçu comme je le suis, il ne vaut mieux pas que je parle parce que j’y ai cru comme beaucoup de gens comme les 1000 ou 2000 Marseillais qui sont venus nous encourager. Malheureusement, on va de déceptions en déceptions. Le seul point positif, c’est qu’il y a trois jours, on a fait le travail à domicile. On avait l’occasion d’ouvrir une porte pour l’Europe, mais une fois de plus, on a été mauvais.

Les bons joueurs, on les voit, on les connaît, les gens qui se battent, qui ont la dimension de l’OM, on les connaît. Ce n’est pas à moi de dire ça, il y aura un bilan à faire, et des bonnes corrections parce que là c’est vraiment difficile de ne jamais être à la hauteur à l’extérieur, c’est franchement terrible.

On ne s’est jamais donné l’occasion de passer devant, ça dure depuis deux mois, c’est incompréhensible. Je suis déçu parce que j’aurais aimé laisser Marseille en Coupe d’Europe. Je n’arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face de nous soient plus agressifs que nous. Je dirais au président les gens qui méritent de rester à l’OM, » a ainsi déclaré le coach olympien.

Il faudra maintenant un miracle lors de la dernière journée pour voir l’OM se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0