Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Luis Henrique, un repositionnement parfait !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Luis Henrique (Olympique Marseille) - Photo by Icon Sport

L’OM s’est imposé 0-2 à Saint Etienne lors de la 14e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Luis Henrique lors de ce match tendu qui s’est bien déroulé pour les hommes de Roberto De Zerbi.

 

L’Olympique de Marseille a dominé l’AS Saint-Étienne (2-0) ce dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1, récupérant ainsi la 2e place du classement à 5 points du PSG. Après une ouverture du score sublime de Rabiot (17e), l’OM a maintenu une maîtrise totale du jeu, avec Mason Greenwood qui a doublé la mise après un penalty raté mais suivi d’un deuxième essai (64e). Malgré quelques interventions salvatrices de Larsonneur, l’ASSE n’a jamais réussi à réagir et a été constamment dominée. Les Phocéens, sereins, ont géré la fin de match sans encombre, confirmant leur victoire.

A lire : Mercato OM : Rabiot invite clairement Pogba à venir jouer à l’Olympique de Marseille !

La note de Luis Henrique : 7/10

Son appréciation 

Lors de la victoire de l’OM face à l’ASSE, Luis Henrique a montré une prestation solide, bien qu’inégale. En première période, il a délivré un bon service à Rabiot (20e), mais son impact restait limité. Après la pause, le Brésilien a été beaucoup plus présent, avec une nette domination de l’OM sur son côté droit. Il a offert un excellent centre à Maupay (49e), qui a frôlé le cadre, avant de délivrer une nouvelle passe décisive en retrait pour Rongier (59e). Henrique a démontré de belles qualités offensives et une belle capacité à créer des occasions. Il s’épanoui dans ce poste d’homme de couloir droit, sa rigueur est un atout, avec la confiance il affiche bien plus de maitrise technique…

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 6/10

Un service pour Rabiot (20e), au cœur d’une première période en demi-teinte. Le piston droit a été plus actif après la pause, l’OM a vraiment insisté sur son flanc, et le Brésilien s’est fendu d’un très bon centre au cordeau raté d’un cheveu par Maupay (49e), puis d’une nouvelle offrande, en retrait, pour Rongier (59e).

Note de Maxifoot 6/10 Dans un rôle de piston à droite, le Brésilien a signé une performance propre. Sans crever l’écran, le joueur de l’Olympique de Marseille a eu le mérite d’être juste dans ses combinaisons, notamment pour échanger avec Greenwood ou pour centrer pour Maupay. Irréprochable dans ses efforts, il n’a pas eu trop besoin de défendre. A son niveau.
Note de FootMercato 7/10 Présent dans un rôle de piston droit, voire ailier droit au regard de la domination olympienne, le Brésilien n’a pas été le plus en vue au cours de la première période. Plutôt discret, il a cependant bien travaillé sur le plan défensif et n’a laissé que peu d’espaces à Davitashvili. Au retour des vestiaires, il s’est rapidement mis en évidence avec un centre tendu en direction de Maupay (49e). Pas étincelant, l’Auriverde aura malgré tout bien travaillé tout en étant juste techniquement.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0