PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Luan Peres est devenu un point faible…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Luan PERES
Luan PERES
Luan PERES of Marseille looks dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à ramener mieux qu’un match nul face à Troyes lors de la 26e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Luan Peres sur ce match. 

 

 

L’Olympique de Marseille est fatigué mais pas uniquement. Les hommes de Jorge Sampaoli ont perdu leur ambition et ont proposé une très pâle copie face à Troyes. Malgré une ouverture du score sur penalty, l’OM n’a pas été capable de conserver son avantage en encaissant un but à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Le plus inquiétant reste le manque d’allant offensif, un OM et son coach qui se contente d’attendre, sans trop essayer de jouer vers l’avant. Il n’y a pas eu de pressing dans ce match, l’argument de la fatigue liée à l’enchainement des match n’explique pas tout…

Aligné dans son rôle de latéral gauche, Luan Peres a proposé une prestation inquiétante.

 

A lire : ESTAC – OM (1-1) : Comme une défaite !

 

La note de Luan Peres : 3.5/10

 

Luan PERES lors du match de Ligue 1 OM Bordeaux 2021

Luan PERES – Marseille -Ligue 1 Uber Eats match Vélodrome – Marseille (France)

 

Son appréciation FCM

 

Luan Peres est devenu un point faible…
Aligné de nouveau dans cette défense plus vraiment à trois. Il joue bien plus comme un vrai latéral qu’en début de saison et cela ne lui réussi pas. Il n’est pas rassurant et fait même de grosses erreurs comme sa passe plein axe qui aurait pu coûter cher. Il a toujours cette tendance à défendre en reculant et n’apporte pas grand chose offensivement. Le moins rassurant de tous les défenseurs…

 

Les notes des médias

 

90min 4.5/10 Comme souvent, Luan Peres a des pertes de concentration. Des ballons parfois dangereusement utilisés. Sa grande technicité a compensé ses quelques errements. En défense, le latéral brésilien est peu mis à mal en général.
Maxifoot 5/10 A l’image de sa passe ratée qui a bénéficié à Baldé et contraint Rongier à faire faute, son match a mal commencé et sa propension à défendre en reculant a encore dû agacer les supporters. Le défenseur gauche a tout de même plutôt bien fermé son couloir et réalisé plusieurs interventions qui ont soulagé son équipe. Remplacé à la 89e minute par Sead Kolasinac (non noté).
L’Equipe 3 /10

À gauche, la hiérarchie semble claire pour Sampaoli : le Brésilien a une longueur d’avance sur Kolasinac. Mais il n’a pas été tellement rassurant, une nouvelle fois, manquant de vitesse pour couper les actions et se retrouvant souvent à défendre en reculant. Une très mauvaise passe aurait pu amener un but troyen (11e), et il aurait dû être averti, au moins, pour un pied dans la tête de Kaboré (36e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1