Pablo Longoria s’est présenté devant la presse ce lundi afin de faire le bilan de cette saison 2022/2023. Le président a souligné les points positifs mais aussi les échecs, il pointe du doigt sans langue de bois les ratés dont la fin de saison.
Pablo Longoria a fait le point sur cette 3e place de l’OM, « il faut faire une analyse à froid. C’est une saison marquée par trois moments. Très longue avec la Coupe du monde c’était une saison particulière. Les très bons moments sont jusqu’à la Coupe du monde. On avait fixé les objectifs de se qualifier pour la Ligue des champions. C’est très important pour le projet. Si quelqu’un m’avait dit qu’on finirait 3e, j’aurais été content. La participation en C1 nous a fait grandir. En même temps, ce n’est pas acceptable de perdre dans les derniers moments. Après la Coupe du monde, c’était le meilleur moment de la saison sur le plan des résultats. Puis il y a eu le PSG et la tendance a changé. Il y a des choses qui m’ont moins plu, la perte d’humilité dans les moments positifs. »
#Longoria : « Nous avons perdu de l’humilité dans un moment où nous étions très bons. J’assume mes responsabilités. Après le match de Coupe de France, j’ai donné une interview. D’habitude, je n’en donne pas après les matchs » #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 5, 2023
#Longoria : « Nous avons perdu de l’humilité dans un moment où nous étions très bons. (…) il faut avoir un respect de l’institution. On a vécu une fin de championnat qui n’est pas acceptable. Et ça aide à prendre des décisions. » #OM #TeamOM #Bilan pic.twitter.com/rsFfwo2fSQ
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 5, 2023
Le président n’a pas aimé la fin de la saison proposé par l’équipe, « ce n’est pas acceptable. Tout le monde fait des erreurs mais la fin de saison n’est pas plaisante. Cela va avoir quelques conséquences. »