Dimitri Payet et Pablo Longoria étaient invités au dîner présidentiel hier soir avec le président de la République Emmanuel Macron, en visite à Marseille jusqu’à vendredi suite aux différents règlements de compte survenus récemment.
Emmanuel Macron est actuellement à Marseille. En effet, le président de la République s’est rendu en cité phocéenne à la suite des différents règlements de compte survenus dans la ville. Même si l’Olympique de Marseille est son club de cœur, Emmanuel Macron ne vient pas ici pour évoquer le football.
Toutefois, d’après les informations de RMC, le président de la République a tout de même eu l’opportunité de rencontrer le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria ainsi que Dimitri Payet lors d’un dîner hier soir. Un dîner auquel était présent d’autres acteurs sportifs, culturels, associatifs et économiques.
Dîner présidentiel 🇫🇷 pic.twitter.com/KLq3UkCatS
— Dimitri Payet (@dimpayet17) September 1, 2021
Indépendamment de la vie politique, je suis sûr que quelque chose va se passer à Marseille — Macron
En mai dernier, Emmanuel Macron n’avait pas caché son amour pour la ville de Marseille. Le président de la République veut en faire la capitale de la Méditerranée en tentant d’éviter de nouveaux règlements de compte. Pour régler ce dossier, Emmanuel Macron est accompagné à Marseille par huit membres du gouvernement. Sa volonté serait d’annoncer un engagement financier de l’Etat de plusieurs centaines de millions d’euros pour aider la cité phocéenne. Depuis le début de son quinquennat, sa visite à Marseille est la plus longue qu’il a réalisée dans une seule ville. Le président de la République n’a jamais caché son attachement pour la ville de Marseille ainsi que pour l’OM, qu’il supporte.
« J’aime aussi infiniment Marseille. La décennie qui vient transformera Marseille et fera d’elle une capitale de la Méditerranée. Indépendamment de la vie politique, je suis sûr que quelque chose va se passer à Marseille. » Emmanuel Macron – source : Zadig Le Mag (31/05/2021)
Bienvenue à Marseille @EmmanuelMacron.
L’Etat et la Ville, main dans la main, pour se donner les moyens de faire de Marseille la grande capitale du Sud. pic.twitter.com/vYelvg2U0d— Benoît Payan (@BenoitPayan) September 1, 2021