L’Olympique de Marseille s’est imposé 3 buts à 2 hier soir lors de la 33e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient. Voici la note et l’appréciation de Florian Thauvin sur cette rencontre.
Cette victoire acquise dans les tous derniers instants de la partie face au FC Lorient (3-2) permet aux marseillais de continuer à espérer à la 5e place au classement. D’abord titularisé en tant que piston gauche en première mi-temps, Florian Thauvin a été repositionné par Jorge Sampaoli sur l’aile droit en seconde période. Un changement tactique qui lui a permis de retrouver ses automatismes à son poste de prédilection pour tenter de déséquilibrer la défense lorientaise. Mais la performance du champion du monde n’a pas été la meilleure de sa saison, loin de là.
La note de florian thauvin : 4/10
Son appréciation
En première période il est positionné au poste de piston gauche. Une erreur de Jorge Sampaoli qui sera rectifiée en seconde mi-temps. Thauvin retrouve son côté droit et il se lâche un peu plus. Pas vraiment en réussite, il tente quelques centres qui ne trouvent pas preneurs. Il est à deux doigts de signer une passe décisive mais Payet rate sa frappe. Une rencontre à oublier pour l’ailier marseillais.