L’Olympique de Marseille s’est incliné contre le Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller de la Conference League (2-3) ce jeudi soir. L’OM va devoir rapidement enchaîner car les olympiens reçoivent Lyon ce dimanche au Vélodrome. En marge du match d’hier soir, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli pense que cette défaite peut laisser des traces.
La défaite d’hier soir (jeudi) face au Feyenoord Rotterdam en en demi-finale aller de la Ligue Europa Conference va-t-elle laisser des traces ? C’est l’inquiétude de l’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli. Après la rencontre, il s’est exprimé en conférence de presse pour analyser la prestation de son équipe qui affrontera dès dimanche prochain Lyon au Vélodrome.
Je crois qu’il y a plusieurs facteurs, le moment, la pression adverse, qui font que ce type de compétition ne t’autorise pas à suffoquer et à te tromper. C’était dur de jouer pour nous. Cette frustration de ne pas pouvoir jouer, ça nous a fait commettre ces erreurs. C’est un apprentissage pour l’avenir et pour le match retour. (…) Ce match peut-il laisser des traces physiques et mentales ? Oui car ça a été un match très disputé et engagé. On va jouer dès dimanche un match très important. Mais je suis persuadé que ça a été une grande usure physique pour les deux, car ça a été match d’une grande intensité physique. » Jorge Sampaoli – Source : Conference de presse (28/04/2022)
Sampaoli : « Oui ce match peut laisser des traces. Dimanche, on a un match très important puis la revanche contre cette équipe. » #FEYOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 28, 2022
A lire aussi :
Feyenoord – OM (3-2) Sampaoli : « La frustration de ne pas pouvoir jouer a entraîné ces erreurs. »
Sur les ondes de RMC , le journaliste Daniel est revenu sur la défaite concédé par l’Olympique de Marseille contre le Feyenoord ce jeudi soir à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue Europa Conference. Il évoque notamment la grosse erreur du défenseur de l’OM Duje Caleta Car qui coûte le match aux olympien
L’OM avait l’occasion de mener dans ce match au moment où il n’était pas bien
« Tu démarres un match de coupe d’europe et l’adversaire te mets vraiment une grosse pression, une sacrée intensité et tu à l’opportunité de le calmer direct. C’est là que tu t’aperçois que l’intensité était là mais que la qualité technique est moins présente. Dieng je l’aime beaucoup pour sa générosité mais techniquement il est faiblar… Il te manque deux occasions, c’est dur…après il met un but sur une occasion qui est beaucoup plus compliqué mais à ce moment là l’OM est déjà mené. L’OM avait l’occasion de mener dans ce match au moment où il n’était pas bien. En coupe d’Europe il ne faut pas laisser passer ce type d’occasions. Malgré tout, l’OM a fait un gros match je trouve. Mais quand tu perds sur une boulette qui n’a rien à voir avec la tactique, rien à voir avec l’intensité car il n’y avait pas de pressing sur cette action, là c’est vraiment la archi méga boulette et tu perds le match la dessus. Je pense quand même que le bilan est plus positif que négatif. Attention parce que souvent la coupe d’Europe te punit généralement avec ce type de boulettes… » Daniel Riolo – Source : RMC Sport (28/04/2022)
A lire aussi : OM – Guendouzi : « On s’est rendu le match difficile tout seul »
Retrouvez ci-dessous le replay de notre débrief d’après match suite à la défaite de l’Olympique de Marseille face au Feyenoord (3-2).