L’Olympique de Marseille n’a remporté aucun matchs cette saison avec Clément Turpin. Depuis qu’il officie en Ligue 1, le bilan est clairement négatif pour les Olympiens avec l’arbitre français.
Samedi soir, lors du match entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille, Clément Turpin a refusé un but à Alexis Sanchez pour une faute sur le lensois Kévin Danso. Si le Chilien ne semblait avoir commis aucune faute sur l’action, l’arbitre français a bien invalidé l’ouverture du score marseillaise. Cette décision a lourdement pesé sur la rencontre. Turpin aurait également pu expulser des Lensois un peu plus tard dans le match. Cette saison, l’OM a perdu tous les matchs lorsque l’arbitre français officiait. Si il pourrait s’agir d’une coïncidence, le mauvais bilan ne s’arrête pas là.
À LIRE AUSSI : Lens vs OM : Qui a le meilleur calendrier ?
Le bilan désastreux de l’OM avec Turpin
Clément Turpin ne réussit pas à l’Olympique de Marseille. Depuis le début de sa carrière d’arbitre, il a dirigé l’OM à 41 reprises pour seulement 13 victoires marseillaise, 9 matchs nuls et 19 défaites. Un bilan loin d’être positif qui laissent certains supporters douter de son impartialité et de sa volonté de défavoriser systématiquement le club olympien. Sur les 41 matchs de l’OM arbitrés par Turpin, le club marseillais a bénéficié de 6 penalties contre 17 pour le Paris-Saint-Germain en 53 rencontres et 11 pour l’Olympique Lyonnais en 47 matchs. Ces nouvelles révélations ne devraient pas améliorer la réputation du « meilleur arbitre français » à Marseille.
Lens – OM : Haise en rajoute un couche sur le but refusé à Sanchez ! – https://t.co/vBAOUyTeg1 pic.twitter.com/rXhCN7NRbW
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 7, 2023
En direct pour moi, il n’y a pas faute !
Sur RMC, Stéphane Guy a expliqué dans l’After qu’il n’aurait pas sifflé faute sur le but d’Alexis Sanchez : « Il y a des faits de match importants. Ce but refusé à Alexis Sanchez change la donne. On peut en débattre. Moi au départ, en direct, je ne vois pas de faute ! Je vois un duel à la loyale. Et puis au premier ralenti, non plus. Après, en analysant les ralentis, en deuxième, troisième vision, on voit qu’il y a double contact en haut et en bas. Les deux cumulés peuvent éventuellement amener l’arbitre à prendre cette décision-là. Moi, je ne l’aurais pas prise parce que je suis tellement biberonné au football anglais que pour moi, il n’y a même pas de débat sur ce genre d’actions… »