Rudi Garcia a déclaré ne pas souhaiter utiliser Balotelli contre Lille. Sur les ondes de RMC Sport, le consultant et ancien joueur de l’Olympique de Marseille Éric Di Meco a donné son avis sur ce choix.
L’arrivée de Mario Balotelli a été officialisée hier à l’OM. Mais Rudi Garcia a déclaré ne pas souhaiter utiliser d’entrée l’attaquant italien lors de la réception de Lille demain soir. Sa condition physique inquiète le coach. Aux micros de RMC Sport, Éric Di Meco a affiché son incompréhension face à ce choix. Pour lui, Balotelli pourrait jouer sans aucun problème.
« Le raisonnement de Garcia ne tient pas » — Di Meco
« Il reste 18 matchs pour aller chercher une place en Ligue des champions. Tu joues sans avant-centre depuis le début de saison, tu fais venir un joueur après qui tu cours depuis huit mois. On nous explique qu’il s’est entraîné seul et qu’il est affûté. Et il est à un poste, chercheur de buts, où ce n’est pas grave s’il n’a pas travaillé chaque semaine depuis des mois. C’est différent quand tu es défenseur ou milieu et que tu dois coulisser. On lui demande d’être dans la surface et de mettre des but. Si on poursuit le bilan de Garcia alors il faut à Balotelli deux, trois semaines pour qu’il se remette en forme. Parce que s’il l’aligne au prochain match dans six jours, sa condition sera la même. Son raisonnement ne tient pas. » Éric Di Meco – Source RMC Sport