Le patron de médiapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 a détaillé les conséquences de l’arrêt de la saison. L’espagnol a exprimé son inquiétude par rapport à la qualité du championnat…
Médiapro a conclu un accord avec TF1 pour renommer sa chaine de sport qui diffusera la L1 et la L2 la saison prochaine, « Téléfoot ». Dans une interview accordée au journal L’Equipe, Jaume Roures a expliqué les conséquences économiques de l’arrêt du championnat de France.
Cela peut toucher les finances du club pour les quatre saisons à venir– Roures
A LIRE AUSSI : Mercato ex OM : Un énorme club de Premier League se positionne sur Ocampos?
« La seule chose que j’ai demandée à la Ligue de football professionnel, c’est que la décision ne soit pas liée à un désir exprimé mais à quelque chose de sérieux. Désormais, j’attends cette confirmation officielle. Commencer à la fin août ou début septembre, cela ne change rien. Je suis plus préoccupé par la qualité du Championnat et les transferts de joueurs. Pour Mediapro, mais aussi pour les clubs. Ils ont un crédit (un prêt de 224,50 M€ contracté par la LFP), c’est bien, cela veut dire qu’ils ne vont pas être étouffés. Mais un crédit, il faut le rembourser. Cela peut toucher les finances des clubs pour les quatre saisons à venir (la durée du contrat de Mediapro avec la LFP). Je crains les transferts de joueurs importants, ce qui nous affectera, c’est évident. Cela aura un effet sur notre business mais aussi sur les fans de foot français. » Jaume Roures— Source: L’Equipe
Voici la une du journal L’Équipe ce mercredi 3 juin.
Le journal > https://t.co/7F2XJ7GsVi pic.twitter.com/4M4RD1L1Cu
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 3, 2020