PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM: L’hommage de Macron à Bernard Tapie

Par Articles FCM - Mis à jour le - Publié le

Le légendaire président de l’OM est décédé ce dimanche matin, à la suite de son cancer. Le Président de la République, supporter marseillais, a tenu à lui rendre hommage …

 

 

Amateur de l’OM, Emmanuel Macron a rendu hommage à Bernard Tapie dans les colonnes de La Provence ce lundi, après son décès à l’âge de 78 ans.

 

Le visage de la victoire s’en ai allé– Macron

 

« Le visage de la victoire s’en est allé. Pour tous les Marseillais, pour tous les passionnés de football, pour moi, Bernard Tapie restera à jamais celui qui, à force d’énergie, d’engagement et de talent, emmena l’OM sur le tout de l’Europe. ‘A jamais les premiers’. Je n’oublierai pas cette nuit enchantée de mai 1993 où, quelques minutes après le but de Basile Boli, porté en triomphe par quelques hommes en blanc et bleu, il brandit, sourire aux lèvres, la coupe au grandes oreilles tant attendue par toute une ville, tout un peuple. Bernard Tapie nous a quittés mais son souffle continuera d’habiter la Cité phocéenne. Vous serez nombreux, ces jours-ci, au Stade Vélodrome, pour lui dire un dernier au-revoir. Et depuis le cimetière de Mazargues qu’il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j’en suis sûr, de veiller sur cette ville dont nous avons tant parlé ensemble et pour laquelle, il cultiva jusqu’à la fin une passion sans bornes. » Emmanuel Macron— Source: La Provence (03/10/21)

 

La messe des obsèques de l’ancien président de l’Olympique de Marseille aura lieu ce vendredi 11h à Marseille, à la cathédrale de la Major.Il sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues dans le 9e arrondissement de la ville, pas loin de l’enceinte marseillaise. Jeudi, les supporters olympiens pourront saluer une dernière fois le « Boss ». En effet, une chapelle ardente sera présente au stade Vélodrome, comme l’a confirmé son épouse à l’AFP.

 

Eric Di Meco était particulièrement ému au moment d’évoqué la disparition de Bernard Tapie. Ce dernier a laissé couler quelques larmes sur RMC.

 

Tapie a même été dur dès fois avec moi — Di Meco

 

« La journée a été dure. C’est huit ans de ma vie. On s’attendait à ce qu’il parte, puisqu’on avait des nouvelles pas très bonnes. Moi, j’ai une relation particulière avec lui. Ça a toujours été mon patron. Je l’ai toujours appelé ‘président’, je l’ai toujours vouvoyé. Il a même été dur dès fois avec moi. Il était tellement exigeant que beaucoup de mes copains ont été obligés de partir du club quand lui voulait avancer et qu’il sentait que ça n’avançait plus. Ça aurait pu être mon cas. J’ai une pensée pour son épouse, qui a souvent œuvré pour que je reste, il me l’avait avoué un jour. Je suis parti en conflit avec lui. On ne s’est plus parlé pendant un long moment et on s’est recroisés en vacances en Tunisie. On a repris contact à ce moment-là. J’ai eu beaucoup de chance de croiser cet homme-là et de travailler avec lui. Parce qu’il y a des hommes qui sortent de l’ordinaire et lui en faisait partie. Je n’ai jamais été un de ses fils dans le vestiaire. Mais j’échangeais par texto à la fin. Et on avait une affection particulière l’un envers l’autre, par rapport à ce qu’on a vécu. » Eric Di Meco – source : RMC (03/10/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1