François Letexier sera l’arbitre du match face à Lyon ce dimanche. Après une période ou l’OM enchainait les défaites dans les matches dirigés par cet arbitre, la tendance s’est inversé.
Pour l’affiche de cette 10e journée entre l’OM et Lyon, la Ligue a décidé de désigner François Letexier comme arbitre central de ce match. Pour cet OM – OL, François Letexier sera assisté de Medhi Rahmouni et Mikaël Berchebru. La VAR, défaillante dimanche contre Clermont, sera, elle, confiée à Nicolas Rainville et Jérémy Stinat.
Après 6 matches sans victoire quand Letexier était l’arbitre centrale, l’OM vient d’enchainer 5 matches de suite sans défaite dont 4 victoires.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Il était proche de signer en Premier League cet été !
Lors de cette rencontre face à Lyon l’année dernière, ce dernier n’avait pas été aidé par la VAR car il a oublié un penalty fragrant suite à un tacle de Tagliafico qui touche la jambe d’appuie de Sanchez avant de prendre le ballon. De plus, il a aussi refusé un but à Sanchez pour une faute imaginaire de l’attaquant chilien. Enfin, plusieurs grosses fautes lyonnaises n’ont pas été sanctionnées alors qu’elles méritées au moins un carton jaune. Cela fait beaucoup sur un seul match.
#OMOL : on ne peut pas en vouloir à Frappart de ne pas avoir alerté Letexier sur le pénalty oublié en première période, étant donné les 4 situations de cartons rouges qu’elle a laissé passer aussi 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/jkHwsa6ByB
— Pénalty pour Lyon (@peno_ol) November 6, 2022
Le but de Sanchez injustement refusé pour aucune faute #OMOL #TEAMOM #Letexier pic.twitter.com/ndMoajYEaT
— Morgan ⚪🔵 (@morgan_plot) November 6, 2022
Tagliafico touche le ballon ok mais juste avant il percute juste les jambes de Sanchez !!
— Johan (@jomicoud) November 6, 2022
Sur le plateau de Débat Foot Marseille jeudi dernier le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire avait donné son sentiment sur la désignation de cet arbitre pour le match OM – Lyon.
A lire aussi : OM – Payet : « J’aurai pété les plombs »
« Là où dans cette désignation pour moi il y a un problème, c’est que tu relances Letexier qui était dans une tempête incroyable il y a dix jours suite à Nice-Nantes. Il a eu un match compliqué, il a été ciblé par beaucoup d’attaques et il a même été jusqu’à s’expliquer dans L’Equipe, c’est rare pour un arbitre, et tu le met sur un Olympico ? Tu le met sur le match le plus sulfureux, je trouve pas ça très malin de la part de la DTA, psychologiquement, de mettre Letexier sur ce match-là. A la limite, j’aurai préféré Turpin ou Frappart… » Mathieu Grégoire – Débat Foot Marseille – 03/11/2022