Pour de nombreux supporters de l’OM, Marcelo Bielsa est attendu comme le messie. Il représente en quelque sorte le dernière espoir pour le public marseillais, lequel ne se reconnait plus du tout dans son équipe, et certainement le dernier joker pour Vincent Labrune, passée miraculeusement entre les gouttes après la saison catastrophique qui s’est écoulée.
Contrairement à ce qui a été dit ici et là, le technicien argentin ne devrait poser les pieds à Marseille que demain (vendredi). Sitôt débarqué de son avion à Marignane, il prendra la direction de la commanderie où le premier entrainement est prévu dans la journée. Aucune information officielle n’a été communiquée par le club phocéen sur l’heure exacte de ce premier rendez-vous.
De leur côté, les South Winners ont décidé de fêter comme il se doit l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’Argentine en donnant rendez vous à tous les supporters marseillais au centre RLD demain à 10h30. « La Bonne Mère nous a envoyé le Messie pour faire de nouveau vibrer le Vélodrome. Montrons à Marcelo Bielsa qu’ensemble nous écrirons une nouvelle page de l’histoire olympienne. Envahissons l’entrée de La Commanderie ce vendredi 20 juin à 10h30 pour accueillir El Loco dès son arrivée sur le sol olympien, » ont-il lancé sur le site officiel.
Lors de sa première arrivée à Marignane, Marcelo Bielsa avait fuit par une porte dérobée évitant ainsi les quelques supporters venus l’accueillir. Pour éviter que l’histoire se répète, Vincent Labrune a été directement informé de cette opération et le choix de la commanderie comme lieu d’accueil a été validé. Reste à savoir si le technicien argentin , de nature plutôt réservé se prêtera au jeu ou si le public olympien n’aura droit qu’ à une simple ombre derrière une vitre fumée.
A NE PAS RATER: « Bielsa c’est un gros coup de com’