Dans un communiqué sur leur site officiel, les Winners ont fait part de leur amertume profonde suite à l’annulation du Concert de Manu Chao sur le Vieux-Port programmé à l’occasion de la célébration des 20 ans du sacre de Munich. « Tout était ficelé. Le projet était bouclé au niveau de la logistique, de la décoration du Vieux-Port, de la sécurité et du budget. Un budget financé en grande partie par l’Olympique de Marseille avec des aides de la Mairie de Marseille, du Conseil Général, du Conseil Régional et de Marseille Provence Métropole. La Préfecture a donné un avis défavorable au projet pour des raisons de sécurité car nous avons le tort d’être des supporters de football.
Nous nous excusons auprès de Manu Chao et de son entourage pour l’annulation tardive ainsi qu’auprès de tous les supporters marseillais qui rêvaient d’assister à un concert gratuit d’un artiste international sur le Vieux-Port. Un grand merci au Préfet de Police pour avoir fait capoter un projet qui tenait à cœur l’OM, ses supporters et tout le peuple Marseillais.
Une fois de plus, nous sommes écœurés… »
Les incidents à Paris, suite au sâcre du PSG, ainsi que ceux de Bollène ont malheureusement certainement pesés lourd dans la balance.