PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

OM : Les trois grosses rumeurs mercato de la semaine au poste d’attaquant

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Rudi Garcia & Jacques Henri Eyraud @Icon Sport

L’Olympique de Marseille devra de toute évidence recruter un buteur digne de ce nom lors du mercato de janvier. Voici un récapitulatif des rumeurs de la semaine concernant l’avant centre tant attendu par le « peuple marseillais ».

 


Mercato OM : un attaquant algérien pour remplacer Mitroglou?

Selon le média algérien dzfoot,Baghdad Bounedjah et l’OM seraient en négociations avancées pour un prêt…

 

 

Les difficultés rencontrées par Mitroglou et Germain sont connues de tous. Si Rudi Garcia affirme qu’il ne veut pas forcément recruter un buteur lors du mercato de janvier, les rumeurs se multiplient. Au début du mois, Onze Mondial nous expliquait que Baghdad Bounedjah avait été proposé à l’Olympique de Marseille. Cependant Andoni Zubizarreta aurait repoussé la candidature de l’attaquant de 26 ans.

 

Bounedjah en prêt à l’OM ?

 

Ce jeudi, un média algérien revient à la chaque. En effet, DZfoot affirme que l’international algérien d’Al Sadd,  » Baghdad Bounedjah, serait proche de signer chez les français de l’Olympique de Marseille selon plusieurs sources. Le meilleur buteur de la Champions League Asiatique serait en discussion avancées avec la direction marseillaise, son arrivée en Ligue 1 française serait prévue pour janvier prochain, lors du Mercato d’hiver. » Un prêt d’un an du joueur de 26 ans est même évoqué. Pour autant, cette information est à prendre, pour le moment, avec des pincettes…


Mercato : L’OM toujours « à l’affut » sur le cas Giroud…

L’Olympique de Marseille serait « à l’affut » si Olivier Giroud venait à être libre de tout contrat cet été…

  

Olivier Giroud / Chelsea

Ça commence à devenir sérieusement fatiguant mais les noms « Olivier Giroud » et « Olympique de Marseille » n’ont pas fini d’être associé. Un peu comme celui de Didier Drogba l’avait été au club marseillais pendant des années. Avec le résultat que l’on connaît…

 

 

Si Giroud est en fin de contrat en juin…

 

 

L’attaquant français est actuellement sous contrat avec Chelsea (histoire de pousser un peu le côté « serpent de mer » sans doute). Son bail se termine logiquement en fin de saison sauf si le club londonien active une option afin de le prolonger d’une saison supplémentaire. Le champion du monde a d’ailleurs concédé qu’il s’agissait là d’une option qu’il apprécierait. 

 

Cependant si cette option venait à ne pas être levée par Chelsea, il se retrouverait libre lors du prochain mercato, sur le marché. Selon Téléfoot, l’Olympique de Marseille, le FC Séville et le Milan AC seraient toujours à l’affut pour le récupérer dans ce cas précis. Bref, beaucoup de si et surtout déjà beaucoup de refus de revenir en France…


Mercato : L’OM se positionne enfin sur Michy ?

Belgium – Michy Batshuayi

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi serait dans la ligne de mire des décideurs olympiens…

 


 

Bien qu’ayant terminé sa carrière marseillaise de manière quelconque (16 buts inscrits en L1 tout de même pour la saison 2015/16), Michy Batshuayi conserve toujours une belle côte chez les supporters olympiens. Sa situation délicate dans son  nouveau club, le FC Valence, et celle de l’OM au poste d’avant-centre semblent dessiner dans l’esprit de certains le scénario d’un retour qui arrangerait tout le monde. Enfin, en théorie…

 

 

Selon Marca, l’OM s’est bien positionné…

 

Du simple fantasme à la réalité ? Toujours est-il que Marca n’hésite pas à parler aujourd’hui d’intérêt marseillais pour l’attaquant belge. Le média espagnol indique en effet que la situation de Batshuayi a attiré l’attention de plusieurs équipes en Europe dont Marseille…

 

Cependant ces fameux clubs se seraient, pour le moment, simplement positionnés sur le joueur sans aller plus loin. Il disposerait en tout cas de plusieurs portes de sorties en cas de départ cet hiver. Aucun doute possible sur ce dernier point tant l’attaquant de vingt-cinq ans possède de sacrées références malgré ses errements récents. Reste à savoir si le nom de l’OM (seul club cité dans l’article) est jeté en pâture par simple facilité ou s’il s’agit d’une vraie information. 

 

Pour rappel il y a quelques jours le journaliste de La Provence, Fabrice Lamperti, avait posé un gros bémol sur cette potentielle piste

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0