Hormis les quatre derniers matchs, l’OM a réalisé un bon début de saison, ce qui a fait venir en masse les supporters marseillais au stade Vélodrome. Comme souvent, l’enceinte olympienne est leader au niveau des affluences…
Après avoir été privés de stade Vélodrome pendant un an et demi à cause de la pandémie de Covid-19, les supporters de l’OM sont revenus en nombre dans leur enceinte. Le bon début de saison, ainsi que le mercato ambitieux de Pablo Longoria a aussi conditionné ce retour flagrant dans les tribunes olympiennes. Ainsi, après un classement réalisé par Sportune, le stade Vélodrome se hisse à la première place de la liste des affluences de Ligue 1, avec une moyenne de 53 375 supporters par rencontre, après quatre matchs joués à domicile.
L’OM devant le PSG et Lyon
Juste derrière la mythique enceinte de l‘Olympique de Marseille, on retrouve le PSG et ses 47 297 de visiteurs par match. Enfin, c’est Lyon qui complète le podium avec 32 627 spectateur de moyenne, mais avec une opposition supplémentaire au Groupama Stadium.
Les affluences de la 9e journée🏟️
Lille-Marseille = 44839
Saint-Etienne-Lyon = 33643
Rennes-Paris = 28092
Nantes-Troyes = 15150
Nice-Brest = 13503
Lorient-Clermont = 12611
Montpellier-Strasbourg =9851
Angers-Metz = 3989
Monaco-Bordeaux = 3667
Lens-Reims = 0TOTAL = 165 435 pic.twitter.com/R0KWssaRtt
— Sportune (@Sportunefrance) October 4, 2021
Le milieu de terrain Mattéo Guendouzi apprécie cette ambiance volcanique du stade Vélodrome :
« Ça fait plaisir que les supporters m’apprécient beaucoup. Je vais faire le maximum pour que ça dure le plus longtemps possible. Je me suis toujours battu pour mon club et aujourd’hui je m’identifie beaucoup à mon club de Marseille et les supporters peuvent s’identifier à moi aussi j’espère. (…) Les supporters marseillais sont incomparables. A Arsenal, ça n’a rien à voir. C’est totalement différent, le Vélodrome : c’est la plus belle ambiance. Ça nous transcende et j’espère que l’alchimie continuera comme ça » Mattéo Guendouzi – Source : Conférence de presse (26/08/21)