Ce mercredi l’Olympique de Marseille va affronter Francfort pour le cinquième match de la phase de groupe de Ligue des Champions. Pour cette rencontre, les supporters allemands préviennent les Marseillais !
Touché par un projectile lors du match aller au Vélodrome, un supporter allemand s’est exprimé pour la télévision locale, Hessenschau. Michael Brehl, gravement blessé à la gorge comme le rappelle L’Equipe affirme ne jamais vouloir revenir dans le stade des Marseillais. « On ne peut pas continuer comme cela.. Il faut prendre les mesures nécessaires, sinon, nous aurons bientôt un mort. J’espère bientôt revenir dans un stade, mais sûrement pas à Marseille. »
Les promesses des supporters de Francfort
« Nous savons mettre une ambiance de feu et l’OM va vite s’en rendre compte. Ceux qui ont semé la zizanie à Marseille sont une cinquantaine de hooligans qui ternissent considérablement notre image », a affirmé John, un supporter de Francfort au journal L’Equipe.
« Nous voulons prouver que nous sommes en mesure d’accueillir notre adversaire avec une bien meilleure attitude qu’eux au Stade-Vélodrome. Nous allons mettre une sacrée ambiance comme Marseille n’en a jamais vécu », a promis Ralph au quotidien sportif. Les supporters allemands semblent bien avoir mal digéré leur passage à Marseille il y a quelques semaines pour la deuxième rencontre de phase de groupes de Ligue des Champions.
Le responsable de la police de Francfort calme le jeu
L’Equipe a également pu interroger le responsable de la police à Francfort, Stefan Müller. Ce dernier affirme que les choses devraient mieux se passer qu’au Vélodrome où il y a eu beaucoup de débordements.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Djellit conseille un joueur qui a « un Gerson dans chaque jambe » pour le remplacer !
« Nous allons faire en sorte que les deux camps ne puissent jamais se croiser, que ce soit avant, pendant et après la rencontre. Ces derniers mois, nous avons déjà organisé des matches à hauts risques, notamment contre West Ham en demi-finales de la Ligue Europa. Nous sommes donc confiants quant au bon déroulement des opérations. »