Arrivé cet été, Laurent Colette est le directeur général de l’Olympique de Marseille. Un poste de l’ombre qui ne l’empêche d’apprécier les couleurs du Vélodrome…
Laurent Colette, ce nom ne vous dit peut-être rien mais il est pourtant le directeur général de l’Olympique de Marseille depuis cet été. L’homme de 56 ans a longtemps travaillé à l’étranger, notamment à l’AS Rome ou au FC Barcelone.
« Mine de rien, il n’y a pas forcément une énorme ambiance au Barça » — colette
Deux très grands clubs en Europe qui ont gagné énormément de titres et ont une renommé internationale. Pour autant, dans un entretien accordé à La Provence, le « bras droit de Jacques-Henri Eyraud » a été impressionné par la ferveur autour de l’OM. Et notamment par l’ambiance qu’il y a au Stade Vélodrome lors des matches…
« Les supporters créent quelque chose d’unique, ont une vraie créativité. C’est une force qui fait partie du patrimoine de l’OM et sur laquelle il faut travailler. Mine de rien, il n’y a pas forcément une énorme ambiance au Barça. On appelle le Nou Camp la cathédrale, peut-être parce que les gens sont habitués à voir beaucoup de victoires, peut-être parce que l’âge moyen du socio est supérieur à 55 ans. » Laurent Colette – Source : La Provence