L’Olympique de Marseille est fixé pour deux de ses éléments, la commission de discipline a publié ses décisions concernant Neal Maupay et Aziz MADY-MOGNE, Coordinateur Sportif de l’Olympique de Marseille…
L’attaquant de l’OM a pris un match ferme suite à son carton rouge reçu face à Angers, Mady-Mogne est lui suspendu de banc de touche, vestiaire des arbitres et fonctions officielles pour 2 matches fermes. Voici la publication de la commission de discipline.
1 match pour Maupay, 2 pour Mady-Mogne
Un match de suspension ferme
Massadio HAIDARA (Stade Brestois 29)
Neal MAUPAY (Olympique de Marseille)
Etienne YOUTE (Havre AC)
5e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – Angers SCO du 4 octobre 2024
Exclusion de M. Aziz MADY-MOGNE, Coordinateur Sportif de l’Olympique de MarseilleDeux matchs fermes de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
🔴 Les dix joueurs concernés par la Commission de Discipline de la LFP du soir sont fixés ! https://t.co/FCT4kP7nBe
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) October 9, 2024
Neal Maupay n’avait pas mâché ses mots suite à la défaite de l’OM 1-0 à Strasbourg. En zone mixte, l’attaquant estime que son équipe n’a pas fait ce qu’il fallait. « On a raté notre première mi-temps dans l’engagement, avec ou sans ballon. Strasbourg a été plus agressif et après c’est compliqué de courir derrière le score. C’est une bonne piqûre de rappel. On sait que la saison est longue et qu’il y aura des moments difficiles. On a eu peu d’occasions, mais le gardien a fait de bons arrêts. Ils en ont profité, c’est une très bonne équipe. Le coach nous avait mis en garde en début de semaine, on était prêts, mais on n’a pas fait ce qu’il fallait. Ça nous coupe dans notre élan. On est puni. »
On n’a pas fait ce qu’il fallait. Ça nous coupe dans notre élan. On est puni — Maupay
❌ | Quel arrêt de Geronimo Rulli qui sauve une nouvelle fois l’Olympique de Marseille 💪👀 #RCSAOM pic.twitter.com/XhcLMHOTei
— DAZN France (@DAZN_FR) September 29, 2024
Dans l’émission l’AfterFoot sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a analysé la défaite de l’OM face à Strasbourg ce dimanche soir.
« Marseille n’a réussi a rééquilibré le match que lorsque Strasbourg a volontairement décidé de reculer. C’est pas possible que l’OM se fasse marcher dessus comme ça. Si en face il y a un avant centre plus efficace, Marseille prend un bain de pied… Oui il y a des questions à se poser du côté de Marseille. L’OM qui se fait marcher dessus ce soir, ça pose question. Il faudra du temps pour voir le ‘De Zerbi Ball. On ne l’a pas encore vu. Même quand ils ont gagné c’est surtout avec le caractère, la volonté d’être tous ensembles . Mais ce soir c’est un peu une clim pour Marseille, » a ainsi déclaré l’éditorialiste de RMC Sport.
A lire aussi : Strasbourg – OM (1-0) : 1er COUAC ! les choix de De Zerbi, Harit et Wahi en difficultés, RABIOT 1ère !
🎙️ @DanielRiolo : « L’OM qui se fait marcher dessus ce soir, ça pose question. il faudra du temps pour voir le ‘De Zerbi Ball’. Pour l’instant, on ne l’a pas vu » pic.twitter.com/ZftJpWjvTr
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 29, 2024
A LIRE AUSSI : Strasbourg – OM (1-0) : Marseille chute pour la première fois !