Mercato : Cette cible prioritaire à gauche qui aurait choisi Lyon plutôt que l’OM
Ferland Mendy (22 ans) est l’une des cibles prioritaires de l’OM au poste de latéral gauche. Le jeune défenseur du Havre ne devrait toutefois pas rejoindre Marseille cet été. Également courtisé par Lille et Bordeaux ce dernier aurait en effet choisi Lyon, comme l’indique le journal L’Équipe ce samedi. D’après le quotidien sportif, le club Havrais afficherait son optimiste quant à la finalisation du dossier avec l’OL.
Mercato : Pourquoi Maouassa a choisi Rennes plutôt que l’OM
Le jeune latéral gauche de l’AS Nancy, Faitout Maouassa s’est engagé pour quatre ans avec le Stade Rennais. Dans les colonnes de l’Equipe, l’international Français U 20, explique son choix, et notamment pourquoi il n’a pas opté pour l’OM qui le courtisait également :
« L’OM est un grand club, et quand de grands clubs vous appellent, c’est beau. Mais en terme de temps de jeu, ça semblait plus compliqué. Christian Gourcuff m’a convaincu de sa capacité à me faire progresser »
Faitout Maouassa – Source : L’Equipe
Mercato : Ni l’OM ni Lyon pour Giroud ?
Olivier Giroud est l’une des cibles de l’Olympique de Marseille pour le poste d’avant centre. Le buteur de l’Equipe de France suscite également l’intérêt de Lyon qui verrait en lui le successeur de Lacazette. Justement, l’attaquant lyonnais intéresse fortement les gunners. Toutefois, selon le journal L’Equipe, « la possibilité d’une opération qui concernerait les deux joueurs n’a pas été évoquée ».
Le quotidien sportif indique par ailleurs qu’Olivier Giroud ne se verrait pas revenir en Ligue 1, bien que poussé vers la sortie par Arsène Wenger.
Mercato OM : La piste d’un milieu offensif espagnol se refroidit sérieusement…
L’ancien milieu de terrain du Real, Sergio Canales (26 ans) fait partie de la très longue liste de joueurs évoqués durant le mercato à l’OM. Sous contrat avec la Real Sociedad jusqu’en juin 2018, ce dernier ne dispose pas d’un bon de sortie cet été. C’est en tout cas ce qu’à annoncé son président :
« Personne n’a appelé la Real Sociedad pour Sergio Canales. Il y a des rumeurs car les agents travaillent…Mais le club n’a aucun intérêt à laisser partir Canales »
Jokin Aperribay, président de la Real Sociedad – Source : Dario Vasco