En avril dernier, Matthieu Louis-Jean est devenu responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille. Un choix piloté par Pablo Longoria, président du club marseillais…
En quête d’un nouveau responsable de la cellule de recrutement depuis la promotion de David Friio au poste de directeur technique du club, l’Olympique de Marseille a trouvé son bonheur en la personne de Matthieu Louis-Jean. Ancien de Manchester United et de l’OGC Nice, l’homme est très reconnu dans le milieu. Notamment, dans la recherche de jeunes joueurs à forts potentiels, de quoi être en adéquation avec son président Pablo Longoria.
Il est très tourné vers les jeunes– Fournier
Son ancien collègue, et ex-dirigeant marseillais, Julien Fournier, s’est montré élogieux dans les colonnes de La Provence envers l’homme de 45 ans :
A LIRE: MERCATO OM : UN JEUNE LATÉRAL DU FC BARCELONE POUR CONCURRENCER AMAVI ?
« Il est très tourné vers les jeunes joueurs, il a fait ça pendant très longtemps pour des clubs anglais. Il a une vraie expertise sur la détection de jeunes potentiels. Pour moi, il fait partie des gens sérieux et crédibles dans ce métier. C’est un métier compliqué, fait de frustrations. Tu peux flasher sur dix joueurs, et il peut y en avoir neuf qui ne veulent pas venir et le dixième qui n’est pas faisable financièrement… Il faut être patient, travailleur, humble et discret. Et il a toutes ces qualité ! » Julien Fournier— Source: La Provence (03/06/21)
En Avril dernier, l’Olympique de Marseille avait publié un communiqué officiel pour le présenter :
« L’Olympique de Marseille nomme Matthieu Louis-Jean, responsable de la cellule de recrutement. Ancien défenseur du Havre et de Nottingham Forest, Matthieu Louis-Jean, âgé de 45 ans, va intégrer le club, début mai, en tant que responsable de la cellule de recrutement. Matthieu connait bien David Friio, directeur technique du club, avec lequel il a joué à Nottingham en 2005 et collaboré à Manchester United auprès de l’équipe première (2016/2017) ainsi que Mathieu Seckinger déjà membre de la cellule. Il a également travaillé pour le département recrutement de l’OGC Nice (2019/2020).« Communiqué de l’Olympique de Marseille – Source: OM.fr (26/04/2021)