Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien joueur de l’OM Eric DI Meco est revenu sur la victoire de l’OM contre Lyon au stade Vélodrome (3-0) ce mercredi soir. Il donne son sentiment sur la performance des marseillais et le système de jeu adopté par l’entraineur italien Gennaro Gattuso.
A lire aussi : OM – OM – LYON (3-0) : énorme craquage des supporters en folie ! Chanson sur AULAS, AUBAMEYANG ENCENSÉ !
Eric Di Meco est revenu sur le match OM-Lyon, remporté par les marseillais ce mercredi soir au stade vélodrome (3-0). Il ne comprend pas que Gennaro Gattuso puisse envisager revenir à un système à quatre défenseurs après la prestation des olympiens :
«Ce qui me dérange dans les propos de Gattuso, c’est qu’il veut minimiser quelque chose qui a bien marché. Il ne veut pas passer pour le mec têtu, ça l’agace peut-être de ne pas l’avoir fait plus tôt. Comment peut-il dire que les joueurs étaient réticents à un changement de système? Il le dit pour se rassurer. Oui, ce n’était que Lyon en face, mais on a vu une défense marseillaise beaucoup plus à l’aise à trois. Il faut aussi regarder les latéraux. Renan Lodi, qui est moyen depuis le début de la saison, je préfère le voir plus haut. Et comme par hasard il a été bon. Ce système permet aussi de ne pas avoir les deux attaquants de couloir qui sont catastrophiques» a ainsi déclaré Eric Di Meco sur RMC Sport
A lire aussi : La LFP frappe fort, Longoria vise un jeune ailier gauche et le coup de gueule de Zeroual… Les 3 infos OM de ce jeudi !